annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

RX100 M2 et Wi-Fi

RÉSOLU
profile.country.FR.title
yvcoura
Explorateur

RX100 M2 et Wi-Fi

Bonjour à tous, Je viens de faire l'acquisition du RX 100 M2. Je suis en phase d'appropriation de ce nouveau compact. Ma question concerne le wifi. Dans le menu "Réglages point d'accès", mon réseau wifi a été détecté par mon appareil, j'ai alors rentré la clé WEP. Depuis rien ne se passe. Mon RX ne voit aucun des autres périphériques branchés sur le même réseau (dont mon ordi). Mon ordi ne voit pas non plus mon RX 100. J'ai observé en haut à droite du menu "Réglages point d'accès" une sorte de roue qui tourne (correspond à un sablier). Est-ce à dire que la connexion ne se fait pas? Quelle est votre expérience sur ce point? Qu'est-ce que le wifi, s'il fonctionnait, me permettrait de faire? Merci.
Balises (1)
2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
profile.country.fr_FR.title
viviogs
Membre

Bonjour, à ma connaissance le wifi est utiliser pour utiliser un smartphone avec votre appareil photo.
En gros sur votre smartphone IOS ou Android, vous télécharger l'application Playmemories mobile gratuitement.
En suite il faut que ce soit votre smartphone qui se connecte au réseau wifi créé par l'appareil photo.
Vous démarrez l'application mobile, et votre smartphone servira d'écran à distance. Vous pourrez aussi transférer les photos prises pour pouvoir les partager directement depuis votre smartphone vers internet.

Je ne sais pas si cette opération est réalisable directement depuis un ordinateur, peut être mais je ne sais pas.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

zephirine38
Nouveau

Mais si, Yves, c'est possible! J'ai acheté hier ce même Sony RX100-II, et j'ai réussi à installer le WIFI pour que les photos soient importées directement, en WIFI, du RX100 vers mon ordinateur. N'étant pas une "pro", j'ai un peu tâtonné, et je ne suis pas très sûre de savoir comment j'ai fait...;o)) Il faut d'abord installer PLAY MEMORIES HOME (gratuit), et y choisir les paramètres de téléchargement que l'on veut (où stocker, éteindre le Sony après importation ou non, etc..), dans l'onglet : Outils/Paramètres/importation WIFI. Sur le RX100, dans le menu "Envoyer vers l'ordinateur', il faut ensuite se laisser guider... Aaprès 2 ou 3 essais....(c'est pour ça que je ne peux pas être plus claire, je suis désolée) il a bel et bien détecté mon réseau Wifi. Il m'a demandé un mot de passe...j'y ai introduit la clef WEP... et ça a marché... Donc courage, Yves, je t'assure que c'est POSSIBLE!

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
profile.country.fr_FR.title
viviogs
Membre

Bonjour, à ma connaissance le wifi est utiliser pour utiliser un smartphone avec votre appareil photo.
En gros sur votre smartphone IOS ou Android, vous télécharger l'application Playmemories mobile gratuitement.
En suite il faut que ce soit votre smartphone qui se connecte au réseau wifi créé par l'appareil photo.
Vous démarrez l'application mobile, et votre smartphone servira d'écran à distance. Vous pourrez aussi transférer les photos prises pour pouvoir les partager directement depuis votre smartphone vers internet.

Je ne sais pas si cette opération est réalisable directement depuis un ordinateur, peut être mais je ne sais pas.
profile.country.FR.title
yvcoura
Explorateur

Bonjour Viviogs,



Je comprends un peu mieux maintenant. Je vais essayer avec le smartphone d’un de mes enfants.

Merci pour votre réponse. Bon week-end.

Yves
zephirine38
Nouveau

Mais si, Yves, c'est possible! J'ai acheté hier ce même Sony RX100-II, et j'ai réussi à installer le WIFI pour que les photos soient importées directement, en WIFI, du RX100 vers mon ordinateur. N'étant pas une "pro", j'ai un peu tâtonné, et je ne suis pas très sûre de savoir comment j'ai fait...;o)) Il faut d'abord installer PLAY MEMORIES HOME (gratuit), et y choisir les paramètres de téléchargement que l'on veut (où stocker, éteindre le Sony après importation ou non, etc..), dans l'onglet : Outils/Paramètres/importation WIFI. Sur le RX100, dans le menu "Envoyer vers l'ordinateur', il faut ensuite se laisser guider... Aaprès 2 ou 3 essais....(c'est pour ça que je ne peux pas être plus claire, je suis désolée) il a bel et bien détecté mon réseau Wifi. Il m'a demandé un mot de passe...j'y ai introduit la clef WEP... et ça a marché... Donc courage, Yves, je t'assure que c'est POSSIBLE!
profile.country.FR.title
yvcoura
Explorateur

Bonjour Zephirine

Merci pour ta réponse et tes encouragements. C'est très gentil. En fait, depuis mon post, j'ai réussi à faire la liaison WIFI entre mon RX100 et mon ordinateur. Il me manquait les informations que tu m'as adressées (nécessité de renseigner dans PMH les paramètres de téléchargement) et que j'ai obtenues via le support en ligne SONY aux States (l'assistance SONY France est consternante de médiocrité).

http://support.d-imaging.sony.co.jp/www/disoft/int/playmemories-home/operation/import/wi-fi-dslr.htm...

Je souhaite aussi te féliciter pour tes photos (RX-100 ?) et la beauté du jardin que tu cultives avec passion semble-t-il !

Avec un peu de recul es-tu satisfaite de ton RX100-M2?

Cordialement

Yves

 

 

eraleth
Nouveau

Bonjour à tous

Je  viens de tester la connexion WIFI du M2

Pas de souci pour reconnaître la box en mode auto.

Installation du programme PlayMémorie sur le PC (compter environ 15 à 20mn)

Remarque strictement personnel , c'est d'une lenteur incroyable!!

Ce type de connexion WIFI entre le M2 et le PC demande environ 20 à 30mn pour 6 photos en JPEG + RAW..

Ceci confirme bien les avis d'utilisateurs recueillis sur certains sites de vente..

J'avoue que je suis un peu déçu par cette application.

Il ne me reste plus maintenant qu'à tester cette application sur mon S3 en espérant que le temps d'attente soit plus court...

 

 

Fanchois
Explorateur

Bonjour,

 

J'ai réussi une première fois à établir la connexion wifi entre mon RX10 et un Mac, puis un MacBookPro, sans problème en suivant les instructions. Mais ensuite impossible de me reconnecter sur le premier Mac malgré des réinitialisations du RX10, re-démarrage du Mac et écrasement de fichiers de réglages. Je n'ai trouvé aucune indication valable dans les manuels, les aides, l'assistance… et aucune réponse du support. 😞

 

J'ai finalement pu reconfigurer cette connexion en réglant la connexion USB du RX10 sur MTP. Tout s'est ensuite déroulé normalement !

 

C'est étrange car les premiers réglages avaient été réalisés en mode de connexion Auto.

Bon, ouf, je peux à nouveau importer mes images à distance.

 

HTH :wink:

 

F.