annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

NWZ B162F protégé en écriture

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
thibaut79
Visiteur

NWZ B162F protégé en écriture

Bonjour

Lorsque l'on gère la copie de fichiers, de dossiers via l'explorateur windows, on ne peut pas supprimer les dossier contenant -ou pas-  de la musique

Exemple:

Je souhaite supprimer un dossier contenant des fichiers wma: J'ai d'abord un message d'erreur qui me dis que "Impossible de supprimer . L'appareil ne répond plus ou a été déconnecté" alors que celui ci indique "USB CONNECTE" sur l'écran". En cliquant sur "Ignorer", il supprime toutes les pistes présentes dans le dossier, mais pas le dossier.

Si on souhaite supprimer ensuite ce dossier vide, un message apparait "Impossible de supprimer Le support de stockage est protégé en écriture. Supprimez la protection en ecriture et recommencez".

A ma connaissance il n'y a pas de protection en écriture sur le lecteur MP3. D'ailleurs, on peut ajouter et supprimer des pistes comme on le souhaite

L'interrupteur "Hold" est desactivé pour ces manipulations

Merci pour les réponses que vous apporterez

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.fr_FR.title
Stephane_Sony
Visiteur

Bonjour,

Lorsque le Walkman est reconnu en "MTP" vous n'avez pas la possibilité d'utiliser toutes les fonctions de l'explorateur Windows.

Pour utiliser votre Walkman comme une clé USB il faut modifier le pilote installé par défaut dans Windows :

Ouvrez la rubrique, “Appareils Mobiles” du Gestionnaire de périphériques.
Sélectionnez “WALKMAN” et cliquez avec le bouton droit de la souris pour afficher le menu contextuel.
Sélectionnez ensuite "Mettre à jour le pilote..."L'Assistant Mise à jour du matériel" démarre
Sélectionnez “Non” si le message sur Windows Update apparaît puis cliquez sur le bouton "Suivant".
Sélectionnez “Rechercher un pilote dans mon ordinateur”.
Sélectionnez “choisir parmi une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur”.
Cocher la rubrique “Afficher les matériels compatibles”. Puis, sélectionnez “Périphérique de stockage de masse USB” dans la liste modèles puis cliquez sur le bouton "Suivant".
Cliquez sur le bouton "Terminer"

Cdlt,

Stephane

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
profile.country.fr_FR.title
Stephane_Sony
Visiteur

Bonjour,

Lorsque le Walkman est reconnu en "MTP" vous n'avez pas la possibilité d'utiliser toutes les fonctions de l'explorateur Windows.

Pour utiliser votre Walkman comme une clé USB il faut modifier le pilote installé par défaut dans Windows :

Ouvrez la rubrique, “Appareils Mobiles” du Gestionnaire de périphériques.
Sélectionnez “WALKMAN” et cliquez avec le bouton droit de la souris pour afficher le menu contextuel.
Sélectionnez ensuite "Mettre à jour le pilote..."L'Assistant Mise à jour du matériel" démarre
Sélectionnez “Non” si le message sur Windows Update apparaît puis cliquez sur le bouton "Suivant".
Sélectionnez “Rechercher un pilote dans mon ordinateur”.
Sélectionnez “choisir parmi une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur”.
Cocher la rubrique “Afficher les matériels compatibles”. Puis, sélectionnez “Périphérique de stockage de masse USB” dans la liste modèles puis cliquez sur le bouton "Suivant".
Cliquez sur le bouton "Terminer"

Cdlt,

Stephane

profile.country.fr_FR.title
thibaut79
Visiteur

Très bonne réponse!

Merci

Cela modifie t'il le fonctionnement en soit du lecteur MP3 lorsqu'il n'est pas connecté à un PC, c'est a dire en utilisation ecoute de musique?

profile.country.fr_FR.title
Stephane_Sony
Visiteur

Bonjour,

Le fonctionnement du Walkman n'est pas modifié, seule la gestion par Windows change. :slight_smile:

Bonne journée,

Stephane

profile.country.CH.title
bigcop
Explorateur

Bonjour,
merci pour votre solution. Petite question, j'ai déjà mis le pilot à jours, comment je fais pour revenir en arrière afin de mettre "non" ?

Salutations.

Alain