annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

transfert de Windows sur un SSD

profile.country.fr_FR.title
fractalux
Nouveau

transfert de Windows sur un SSD

Bonjour,
Je possède un Sony VAIO VPCEC1M1E.

J'ai acheté un SSD de 250 Go pour compléter un HD de 500 Go et y mettre les OS dessus : Debian et Windows 7.

Avec cette nappe, j'ai maintenant deux disques en série.

Voici actuellement mes partitions :

le HD : /dev/sda (selon GParted)

  •     10 Go non alloués
  •     /dev/sda3 (ou "C:" sous Windows) - ntfs - correspondant au Windows que j'aimerais enlever (188 Go)
  •     /dev/sda1 (ou "K:") - ntfs - une partition de données (~200 Go)
  •     /dev/sda4 - ext4 - mon "/home" de Debian (~40Go)


le SSD : /dev/sdb

  •     /dev/sdb1 - ext4 - mon "/" de Debian
  •     /dev/sdb2 (ou "E:") - nfts - Recovery de Windows
  •     /dev/sdb3 (ou "I:") System Reserved/rescue à partir duquel il semble que Windows boote (100 Mo)
  •     /dev/sdb4 ("ou J:") le Windows que j'ai copié et sur lequel j'aimerais booter


Voici mon problème :

Debian n'a aucun problème à démarrer mais Windows boote invariablement sur /dev/sda3 (le HD) et je n'arrive pas à le booter sur /dev/sdb4 (le SSD).

Parmi les nombreux bidouillages essayés, j'ai essayé de :

1) mettre dans le grub

menuentry "Windows 7 sur SSD" --class windows --class os {
        insmod part_msdos
        insmod ntfs
        set root='(hd1,msdos4)'
        search --no-floppy --fs-uuid --set=root 5E6E211A724E5BB6
        chainloader +1
}

Cette technique m'a renvoyé un évident "missing mbr" puis curieusement m'a une fois lancé le vieux Windows.

2) installer easybcd

Depuis j'ai un lanceur Windows avant le grub.

Comme ici, j'ai ajouté deux entrées "Windows C:" et "Windows J:" qui sont censées booter respectivement sur le HD et le SSD. Sauf que le "Windows J:" boote invariablement sur le HD (de même que "Windows C:") 😞

Plusieurs raisons possibles m'ont été évoquées par des utilisateurs sur linuxfr.org parmi lesquelles un blocage de Windows lié à un tatouage qui empêcherait de mettre Windows (version OEM ?) sur une autre partition.

Est-ce le cas ? Si oui, y'a-t-il tout de même un moyen de résoudre mon problème ?

0 RÉPONSES 0