annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

changement de boitier sony alpha 100 à ...

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
lbso67
Visiteur

changement de boitier sony alpha 100 à ...

Bonjour,

je cherche à changer de boitier SONY Alpha.

J'ai un SONY Alpha 100 et plusieurs objectifs et je souhaite passer à un niveau supérieur, sans changer d'objectifs.

Je cherche un niveau d'ouverture de focale élevé, et la possibilité de faire des vidéos.

Je ne suis pas pour autant une photographe aguerrie !

Avez vous des idées pour moi ?

Merci à tous pour votre aide,

Laurence

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

L'Alpha 100 était doté d'un capteur APS-C de tehnologie CCD, c'est-à-dire ne pouvant monter en sensibilité sans générer une dégradation visible dû au bruit numérique bien visible dès 800 iso.

Tous les Alpha actuels, comme nombre de ceux qui ont suivi l'A100, sont équipés d'un capteur APS-C de technologie CMos. Et avec les années, les algoritmes de traitement de l'image ont fait un pas énorme.

A tel point que le capteur de 16 Mpix du A57 permet de faire des photos en milieu faiblement éclairé en poussant la sensibilité à 3200 iso, avec moins de bruit numérique que votre A100 à 800 iso.

Bref, croyez-moi, à quelques 6 année d'intervale, le gap en qualité est énorme. Bien sûr, la qualité des objectifs utilisés participe grandement au résultat, comme évoqué plus haut.

Pour le micro cravate, ça ne fait pas partie des accessoires vendus par Sony. De toute façon, il vous faudrait acquérir un préampli émetteur avec son récepteur à connecter sur l'entrée micro de votre boîtier, en vérifiant bien que les impédances et les niveaux soient compatibles.

Sony vend mes micros externes, mais qui se fixent sur le boîtier. Tout dépend à quelle distance parle le conférencier, et avec quelle "puissance".