annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Conseil pour objectif Macro sur Sony SLT A58

AnnaBuNi.
Nouveau

Conseil pour objectif Macro sur Sony SLT A58

Bonjour,

 

Je souhaiterai m'acheter un nouvel objectif après avoir expérimenté un bon moment le Tamron AF 28-75mm f/2.8,

J'aimerais m'orienter sur des photos macro, j'adore prendre les (très) petites choses en photo, mais je suis encore novice et j'ai besoin de conseils à qui voudra bien m'en donner! 

Mon budget étant au maximum à 500€.

 

 

Merci !

 

3 RÉPONSES 3
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Bonjour Anna,

 

Dans votre budget, en très bon rapport qualité prix, vous avez les objectifs fixes Tamron SP AF 90mm f/2.8, le Sigma 105 2.8 HSM et le Sony 100 2.8 de conception plus ancienne, mais aussi un peu moins bon que les deux.autres, surtout aux grandes ouvertures.

Il existe aussi un 50mm macro chez Sony. Mais je l'ai écarté car pour la macro, une focale un peu longue est préférable, afin de prendre les clichés avec une certaine distance pour ne pas porter ombrage au sujet photographié, ou ne pas "effaroucher" les bestioles que l'on veut immortaliser.

 

Ne vous laissez pas tromper par les spécifications de certains zooms ou télézoom portant la mention "macro", qui ne font en fait que de la proxy photo (photos de proximité). Un véritable objectif macro permet la mise au point à presque toucher la lentille frontale, et ont un rapprot de reproduction de 1/1 (contre plus de 2,5/1 pour la proxy).