annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

sony a7 / objectif 35mm

RÉSOLU
nicocorico
Explorateur

sony a7 / objectif 35mm

Bonjour, j'aimerai installer un objectif 35mm pour mon sony a7.

Le zeiss est trop cher pour moi (800e)
J'attends de voir le samyang (ainsi que son prix)
SInon je me suis renseigné pour monter un objectif nikon qui couterait dans les 150 euros + une bague novoflex (200 euros) qui n'accepte, en revanche, pas les transferts de données.

 

Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience quant à cette dernière possibilité ?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
memetph
Membre

le nikkor ais 2,8 35mm devrait bien fonctionner avec l'A7.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
memetph
Membre

De quel objectif Nikon s'agit-il ? Il y a plusieurs 35mm : Nikkor Ais , Nikon etc..
nicocorico
Explorateur

Le Nikkor. Mais bon, j'hésite a cause de l'absence d'autofocus.

memetph
Membre

le nikkor ais 2,8 35mm devrait bien fonctionner avec l'A7.
hdgvonbingo
Nouveau

le 35mm 2,8 Ai n'a jamais eu une bonne réputation, il est même assez quelconque...en revanche, le 35mm 2 AI(s) est plutôt pas mal, (pas au niveau du Zeiss 35 ZF, mais pas loin) et on le trouve en bon état pour 100- 130 euros. Penser au P.S, important sur un 35mm! C'est mon avis... j'ai eu le ZF2 (excellent) et j'ai toujours le 35 AIs f/2.

 

maintenant un 35 Zeiss zf(2) se trouve d'occase pour 500 euros. il y en a un en ce moment sur lbc (the good corner)

profile.country.FR.title
Louisjammes
Explorateur

Selon moi, il est tout à fait inutile d'acheter des bagues à 200€ sauf dans le cas de la bague Sony qui conserve les automatismes. Personnellement pour les optiques manuelles (Leica M ou à vis, Angénieux C) j'achète des bagues made in Hong Kong, qui coûtent entre 8 et 15€ et qui fonctionnent parfaitement sans aucun jeu. Ils fabriquent des bagues pour NEX et pour toutes les montures d'objectifs. Elles marchent très bien sur les A7.

Bien sûr travailler en MP manuelle ou automatique est un choix très différent. Difficile par ex. de faire du sport avec mise au point manuelle ... 

Mais en principe un 35mm, c'est pas pour faire du sport ...