annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

SONY A7 ou A7S ou A7R2 capture image moniteur

profile.country.FR.title
Meautry
Membre

SONY A7 ou A7S ou A7R2 capture image moniteur

Bonjour,

J'ai le projet de réaliser des portraits studio avec un SONY A7 ou A7S ou A7R2 (le plus compatible) Pour cela, j'aimerai visualiser sur mon ordinateur l'image en direct pour régler de manière optimum les éclairages et réglages appareil. Un fois l'image validée j'aimerais l'enregistrer également sur l'ordinateur et pouvoir la nommer.

Possible ou pas avec usb ou hdmi ou une autre idée ?

En fait, j'aurai environ 300 portraits à faire (partenariat avec un ville pour opération de communication) 

Merci pour votre aide.     

Bien cordialement

Philippe

www.pdorleans.fr  

4 RÉPONSES 4
profile.country.FR.title
Pixxelphoto
Membre

Salut,

 

jette un petit coup d'oeil à ce guide, ça résume bien le procédé.

 

http://www.alpha-numerique.fr/index.php/logiciels/developpement-raw/lightroom/1194-capture-en-mode-c...

profile.country.FR.title
pierjoc
Passionné

Bonjour

Il faut utiliser la suite logiciel  "Imaging Edge desktop" de Sony en connexion usb, en particulier le logiciel "Remote" qui remplace l'ancien logiciel "Camera control".

suivant l'appareil connecté, les possibilités de réglages sont plus ou moins étendues, par exemple avec mon a7 je peu prendre les photos mais elles n’apparaissent sur l'écran qu'après déclenchement alors qu'avec mon RX10 IV j'ai le live view sur mon écran pc, a tester selon vos boîtiers , ne pas oublier avant le branchement usb de configurer votre appareil : connexion USB : PC à distance

Cordialement

Pierre

profile.country.FR.title
Meautry
Membre

Bonjour Pierjoc

Merci pour votre contribution. J'ai téléchargé  "Imaging Edge desktop" et cela fonctionne parfaitement:

Sony A7S  LIVE OK

Sony A7    uniquement après déclenchement  

Sony A7R2  LIVE OK

Magnifique

Cordialement

Philippe 

profile.country.FR.title
pierjoc
Passionné

Bonjour

merci sur le retour de la compatibilité des boîtiers

bonne journée

Cordialement

Pierre