annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Gros Probleme Sony Alt-A33 Ne démarre plus

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
Bobocheee
Visiteur

Gros Probleme Sony Alt-A33 Ne démarre plus

Bonjour


Depuis 2 ans je possède le Sony A 33 mais ce matin en prenant une photo il a clicker une foie en prenant la photo et depuis il ne s'allume plus rien du tout que se passe t il?


Merci a vous

Ce message a été modifié par: Bobocheee

Balises (1)
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

... pas de réponse depuis 4 semmaines tout simplement parce que aucun responsable de SAV Sony ne consulte les messages ici. Juste parfois un(e) commercial(e).

 

Et comme les propriétaires de A33 ne viennent pas non plus se plaindre que leur appareil fonctionne parfaitement, les cas remontés ici paraissent statistiquement nombreux.

Cela dit, hormis un passage en SAV, comment expliquer à distance une telle panne qui peut avoir pour origine de multiples causes ? On sait surtout que cette première mouture de SLT chauffe beaucoup en mode vidéo. La raison en est la stabilisation mécanique du capteur qui est alors sollicitée en permanence durant la prise de vue, jusqu'à provoqueer la mise en sécurité de l'appareil. Idem pour l'obturateur qui travaille deux fois plus que sur un DSLR de par la spécificité de la technologie SLT (désormais pallié par le premier rideau électronique sur les appareils plus récents). Mais ce ne sont que des pistes... pas des certitudes.

Seul un passage en SAV pourra identifier la raison de la panne. Voyez malgré tout si l'obturateur n'est pas coincé (enlevez l'objectif et relevez le miroir).

C'est effectivement rageant lorsque ça se produit peu de temps après l'expiration de la garantie. Sauf espérer un geste de Sony... ou de l'enseigne qui a vendu l'appareil. Sinon, voir si ça vaut le coup, vu la valeur résiduelle de ce boîter d'entrée de gamme.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
arknoz
Nouveau

J'ai exactement le méme problème et comme par hasard 1 mois après la fin de la garantie. il serai bien que sony face un geste surtout si c'est un problème récurent et reconnue
rensonguy
Explorateur

J'ai le même soucis , j'ai ouvert également un post.. et je vois que le vôtre reste sans réponse depuis 4 semaines...

Qu'avez vous fait, est il rentré au sav?  

Si oui , d'avance merci de nous donner les infos 

Bonne journée, 

Guy

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

... pas de réponse depuis 4 semmaines tout simplement parce que aucun responsable de SAV Sony ne consulte les messages ici. Juste parfois un(e) commercial(e).

 

Et comme les propriétaires de A33 ne viennent pas non plus se plaindre que leur appareil fonctionne parfaitement, les cas remontés ici paraissent statistiquement nombreux.

Cela dit, hormis un passage en SAV, comment expliquer à distance une telle panne qui peut avoir pour origine de multiples causes ? On sait surtout que cette première mouture de SLT chauffe beaucoup en mode vidéo. La raison en est la stabilisation mécanique du capteur qui est alors sollicitée en permanence durant la prise de vue, jusqu'à provoqueer la mise en sécurité de l'appareil. Idem pour l'obturateur qui travaille deux fois plus que sur un DSLR de par la spécificité de la technologie SLT (désormais pallié par le premier rideau électronique sur les appareils plus récents). Mais ce ne sont que des pistes... pas des certitudes.

Seul un passage en SAV pourra identifier la raison de la panne. Voyez malgré tout si l'obturateur n'est pas coincé (enlevez l'objectif et relevez le miroir).

C'est effectivement rageant lorsque ça se produit peu de temps après l'expiration de la garantie. Sauf espérer un geste de Sony... ou de l'enseigne qui a vendu l'appareil. Sinon, voir si ça vaut le coup, vu la valeur résiduelle de ce boîter d'entrée de gamme.

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

A noter que sur un autre forum dédié aux reflex Sony, le nombre de cas de pannes surgissant juste après la fin de garantie s'incrémente. Et chaque fois, Sony n'a pas fait un seul geste en faveur de la victime, déclarant avec mauvaise foi que ça restait un cas isolé. Pourtant, sur des forums étrangers (anglophones), cette faiblesse affectant les A33 et A55 (donc les SLT de toute première génération) est également décriée.

Certains envisagent même de signer une pétition, même de la part des victimes qui ont depuis remplacé leur matériel défaillant...

 

A noter que sur l'un des cas, l'extension de garantie a couvert le dommage et permis d'identifier que la cage d'obturateur - qui travaille deux fois plus sur ces modèles - était en cause (piste que j'avais envisagée).

 

On ne peut parleer de vice caché, mais plutôt de défaut de conception. Ce qui aurait amplement mérité un geste commercial de la part de Sony, ne serait-ce qu'une prise en charge partielle de la réparation.

 

marinette974
Nouveau

j'ai exactement le même problème avec le sony alpha 33
PATDEBOUC
Nouveau

Bonjour j'ai le même problème , j 'ai pris une photo impossible de prendre la 2eme .J'ai arrêté l'appareil photo il ne redémarre plus , la garantie vient de finir !!!!
Bertpoey
Nouveau

Exactement le meme probleme: hier matin, je prends une photo et ..... L'appareil se bloque au moment meme ou je tente d'en prendre une seconde. L'appareil ne s'allume plus. Vu le pb, je pense a un pb de software .... Aucune reponse de Sony? C'est inadmissible .... Je ne suis pas pret d'en racheter un !!!!
profile.country.FR.title
jaqrosier
Explorateur

changer batterie pour une NP-FW50 de marque Baxxtar Pro-series. Impécable et l'ancienne batterie remarchera après l'utilisation de cette nouvelle batterie.

profile.country.FR.title
jaqrosier
Explorateur

changer  batterie pour une NP-FW50 de marque Baxxtar Pro-series. Ca remarche imécable etr l'ancienne batterie remarchera après.