annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Sony α7 et α7R : Partagez votre expérience

profile.country.fr_FR.title
RomainH_Sony
Membre

Sony α7 et α7R : Partagez votre expérience

Depuis leur annonce, les α7 et α7R suscitent un vif intérêt et une véritable curiositié. Comme nous voyons grandir le nombre de tests, commentaires et questions au sujet de nos nouveaux petits bijoux et que ces conversations ont lieu un peu partout sur le web, nous avons pensé qu'il serait sûrement utile de rassembler toutes ces informations sur notre forum, et surtout VOUS demander de partager votre expérience avec notre communauté (vos photos, vos tests, vos conseils, ...)

Je commence donc avec un premier point qui intéresse beaucoup de monde : la compatibilité des optiques concurrentes (objectifs Canon, Nikon, ...) et des anciennes optiques avec les α7 et α7R.

 


Leica-Summilux-M-35-mm-f14-sur-Sony-Alpha-7-Bague-adaptatrice-Metabones.jpg

Voici déjà 2 liens qui vont vous permettre d'en apprendre un peu plus et peut-être même vous ouvrir de nouvelles possibilités:

  • Aubade-Photo : post dédié aux bagues d'adaptation pour les optiques Pentax, Canon, Nikon,... >> c'est par ici ! 
  • 5 mars : article complet, dédié aux anciens objectifs Minolta, Canon ou encore Samyang >> c'est par ici !



[24/03/2014]

 

  • Et voici un article complet de Cédric Duhez, photographe professionnel, détaillant son expérience avec son  α7 >> Lire l'article de Cédric
  • Nous avons également trouvé 2  groupes Flickr : l'un dédié aux photos prises avec l'α7 et le suivant avec l'α7R.
  • D'une manière générale, vous pouvez aussi vous rendre sur cette page Flickr qui vous premettra de trouver directement une photo prise avec un α7.

 

 

[28/03/2014]

 

  • Et voici un article hyper détaillé d'Eric Lafforgue, un membre de notre Team Alpha, qui a pu tester son α7 lors d'un reportage photo en Ethiopie avec un objectif 24-70mm F2,8 en monture A + adaptateur dédié LAEA4 >> Lire l'article d'Eric

 

Je continuerai d'ajouter de nouveaux liens, commentaires et vidéos à ce sujet, et bien sûr si vous trouvez trouvez des informations de votre côté, faites-le nous savoir :wink:

Merci !
Romain.

 

22 RÉPONSES 22
dunandpatrick
Nouveau

Je possède l'@7 depuis 15 jours environ, outre sa grande qualité de définition, je reontre quelques difficultés au niveau de la mise au point manuel avec son système de loupe qui déconcerte car l'on perd l'ensemble du cadrage lors de la visée et c'est pour moi, un handicap (je veux effectivement éviter, lors de certaines prises de vues en faible lumière, le rayon infra-rouge et son bip sonore qui l'accompagne).

A moins que l'un de vous me dise comment conserver l'auto-focus en annulant ces deux paramètres ?

 

J'ai eu aussi, un dysfonctionnement lors d'une séance de prise de vues. En effet, je laisse donc mon boîtier sous tension entre 2 prises et lorsque que j'ai voulu cadrer et effectuer le point avec l'auto-focus, celui-ci c'est bloqué ? Pour reprendre la prise de vues, j'ai dû éteindre le boîtier puis le rallumer (heureusement, mes statues n'avaient pas pris la fuite).

 

http://www.dunand-patrick.fr 

profile.country.FR.title
ch.esperado
Membre

Techart propose a promizing adapter that will allow AF to near any mechanical manual lens at the price of a cheap adapter "your mount" -> "Leica Mount."

Unfortunatly, Sony don't offer to the A7 owners the Update they published for the A7II: "Third party PDAF".

Despite the A7 is still in the Sony Catalog.

Here is the petition:

Petition

 

Techart propose une bague d'apatation motorisée pleine de promesse, qui apportera l'autofocus à quasiment touts les objectifs manuels au prix d'une bague d'adaptation supplémentaire "Votre monture" -> "Monture Laica".

Malheureusement Sony n'a pas proposé le firmware update des A7II, contenant le protocole "tPDAF pour objectifs tiers" aux possésseurs de A7, qui est pourtant encore au catalogue de Sony.

Voivc le lein vers la pétition: Pétition.

profile.country.FR.title
KDicop
Contributeur

Bonjour dunandpatrick,

 

Pour ce qui est du zoom dans la zone de Focus, il suffit d'aller dans le Menu, dans l'icône rouage, menu 1 et désactiver le MF Assist. J'espère que ça résoudra votre problème !

 

Bonne continuation,
KDicop

profile.country.FR.title
ch.esperado
Membre

Mon expèrience et celle des membres du forum est résumée ici.

http://www.street-photo.fr/fr/defauts-des-sony-a7

profile.country.FR.title
erick-b
Membre

mon experience depuis 18  mois avec le A7R3 : c'est le pire boitier que j'ai utilisé pour l'ergonomie et l'esthétique et le meilleur pour la qualité des images

Je ne peux pas imaginer que la conception de leur boitier soit faite a l'écoute de photographes professionnels 

profile.country.FR.title
Grace_C
Moderator

Bonjour erick-b,

 

Et merci de votre retour que je ne manquerai pas de faire suivre à l'équipe compétente.

 

Vous êtes apparemment un photographe chevronné, mais si cela peut vous aider à vous familiariser avec l'ergonomie de l'A7RM3, vous pourriez- peut-être participer à un des workshops proposés régulièrement par Sony :

 

-https://bit.ly/2Ef2HGU

-https://bit.ly/2RPKdCS

 

Ces liens sont mis à jour au fur et à mesure, donc si cela vous intéresse n'hésitez pas à les consulter de temps en temps pour vous tenir au courant.

 

Cordialement,

 

Gracy

profile.country.FR.title
erick-b
Membre

merci pour votre réponse

en ergonomie , esthétique , utilisation evidente je pense au Hasselblad X1D , ou a certain boitiers Leica 

Le A7R3 est d'une confusion extreme

 

- pourquoi ne pas radicalement séparer en deux  video et photo,  que ce soit dans les boutons ou les menus, on pourrait activer le boitier photo ou le boitier video

- pourquoi 4 boutons C et aussi mal placés , alors qu'un seul C  pourrait donner accès a l'écran a plus que 4 C,  et simplifier le boitier

- le problème du bouton de correction d'exposition a semble t il été résolu sur la version 4 , sur la version 3 c'est une vraie calamité, on le tourne sans cesse sans faire exprès

- etc...

- un vrai plus serait aussi d'avoir le choix d'enregistrer en dng, actuellement je converti à chaque prise de vue tous les arw en dng 

 

c'est un boitier que j'utilise car je suis obligé, si je n'ai pas de contraintes je prends mon Leica

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Merci pour ces suggestions, erick-b ; nous les avons faites remonter pour qu'elles puissent être prises en considération.

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.FR.title
erick-b
Membre

merci beaucoup

et pour ne pas finir sur du négatif je dirais que le A7R3 avec le 85 f/1.4  GM fait des photos magiques