annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

importation de vidéo impossible (DCR-HC37, windows 7 64bits)

RÉSOLU
profile.country.fr_CH.title
Itinerant2
Visiteur

importation de vidéo impossible (DCR-HC37, windows 7 64bits)

Bonjour,

Cela fait plusieurs heures que j'essaie, sans succès, d'importer ma cassette dans le pc via I-LINK. Je tiens à dire que lorsque j'avais un pc tournant sous win xp 32 bits, j'avais réussi sans problème. Maintenant, je fais exactement la mm chose qu'auparavant mais rien ne fonctionne:

Quand je lance "importer à partir du Handycam (cassette)", je recois 2 messages (ou 1 des 2, ou aucun...). Les voici:

SPUTapeImporter
Impossible de poursuivre car les paramètres de format vidéo (NTSC/PAL) de Picture Motion Browser et du Handycam sont différents- Le paramètre de format vidéo de Picture Motion Browser sera modifié pour correspondre au Handycam et l'opération se poursuivra.

Tape Importer
[VCR HDV/dv] est en mode [AUTO] sur le Handycam. Il se peut que les fichiers vidéo ne soient pas importés correctement avec ce paramètre. Règlez-le sur le mode [HDV] ou [DV]. Assurez-vous en outre que le Handycam est branché sur le secteur.

Pour le 1er message, j'ai essayé d'aller dans les paramètres du PMB, de changer de pays (car avant j'habitait sur un autre continent). Mais le message peut toujours apparaitre aléatoirement.

Le 2eme message, j'ai regardé dans le mode d'emploi et je ne trouve pas d'option pour régler sur [DV] ou [HDV] (d'ailleurs ce caméscope ne supporte que le [DV]).

Certaines fois les messages n'apparaissent pas et j'arrive à voir dans la fenêtre de visualisation l'image et le son de la cassette! Mais quand je clique sur importer, après 10s, ca stoppe car le logiciel n'arrive pas à importer de vidéos!

Ce qui est bizarre aussi, c'est que tout les boutons de la fenêtre "importer à partir d'une cassette" (bouton play, pause, stop etc. et importer depuis le début de la bande, importer à partir de la position actuelle) sont grisés.

Comme ca ne marche pas, j'éteinds le caméscope et le rallume mais il ne découvre plus le handycam (triangle jaune, vérifiez la connexion i.LINK). Je suis obligé de redémarrez le pc pour qu'il le découvre à nouveau!

J'ai essayé d'utiliser windows movie maker mais je n'arrive qu'à importer des vidéos du disque dur et je ne trouve pas l'aide de ce logiciel.

AIDEZ-MOI SVP.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.fr_FR.title
Rodolphe_Sony
Visiteur

Bonjour,

Pour obtenir une assistance à l'importation des séquences vidéo dans Movie Maker, je vous recommande de contacter le support technique Microsoft

Bonne journée,

Rodolphe

Sony France

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
profile.country.fr_CH.title
Itinerant2
Visiteur

Ca marche! J'ai changé la connection i.LINK d'une carte pci (que j'avais surement mal branché mais qui était reconnu par windows qui disait qu'elle fonctionnait normalement) au port ieee de ma carte mère que je n'avais pas vu.

Dans windows movie maker, pour importer une vidéos, il faut cliquer sur fichier>enregistrer le fichier video? Mais l'option est grisées chez moi, c'est normal? Comment je peux importer une vidéos avec movie maker svp.

profile.country.fr_FR.title
Rodolphe_Sony
Visiteur

Bonjour,

Pour obtenir une assistance à l'importation des séquences vidéo dans Movie Maker, je vous recommande de contacter le support technique Microsoft

Bonne journée,

Rodolphe

Sony France