annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Mode progressif 25p HDR-PJ-260-VE

profile.country.fr_FR.title
seb29pr
Visiteur

Mode progressif 25p HDR-PJ-260-VE

Bonsoir,

J'ai fait l'acquisition il y a quelques temps d'un camescope HDR-PJ-260-VE pour tourner un court métrage. Il est indiqué que celui-ci prend le format 50p et 50i mais sur bon nombre de sites où le produit est vendu il parle aussi d'un mode progressif 25p. Comment faut-il faire pour l'activer ? Une manipulation particulière à faire ? Le 50p étant bien trop fluide pour un rendu plus cinématographique.

Merci d'avance pour votre réponse.

7 RÉPONSES 7
profile.country.FR.title
Pegasus.MI7
Passionné

Bonjour seb29pr, bienvenue sur le forum Sony.

Il n'est pas spécifié que votre Handycam puisse filmer en 25p sur la fiche des caractériques fournie par Sony.

Cependant, parfois l'option est disponible en cherchant dans les menus.

Pour vérifier si ce paramètre est disponible, procédez comme ceci :

Sélectionnez [MENU] > [Qualité image/Taille] > [Img. par seconde]. La liste des paramètres disponibles s'affiche : 50i, 50p et 25p.

Cordialement,

Vincent.

profile.country.fr_FR.title
seb29pr
Visiteur

En regardant dans le menu il n'y a que 50p et 50i de disponible mais pourtant bon nombre de sites qui vendent ce modèle de camescope indique qu'il existe un mode d'enregistrement 25p progressif. Je m'étonne de ne pas voir cela. Merci en tout cas de votre réponse. Est-il possible néanmoins de convertir du 50p ou 50i en 25 de façon propre ?

profile.country.FR.title
Pegasus.MI7
Passionné

De nombreux logiciels comme Sony Vegas font très bien ce travail. Cependant ils sont payants. Je ne connais pas d'utilitaire gratuit pour effectuer cette opération. Mais vous devriez trouver votre bonheur sur Google.

Cordialement,

Vincent.

profile.country.fr_FR.title
seb29pr
Visiteur

Oui j'ai pu m'en procurer un mais je trouve que ça fait très saccadé l'image après c'est logique avec le 25p j'imagine. Faut vraiment faire attention aux prises de vue.. mais est ce que c'est mieux de convertir du 50p en 25p ou du 50i en 25p ? Merci pour vos réponses, ça fait plaisir de voir une communauté active.

profile.country.FR.title
Pegasus.MI7
Passionné

Ceci répondra à votre question. Personnellement, le 50i est à proscrire.

Quel logiciel utilsez-vous pour convertir vos vidéos ?

profile.country.fr_FR.title
seb29pr
Visiteur

Premiere pro, en fait j'encode la vidéo en 25p au lieu de 50p. Je sais pas si c'est le top..

profile.country.fr_FR.title
Solalt
Visiteur

Bonsoir,

Cela fait quelques mois, mais auriez trouvé la solution pour filmer en 24p ou 25p sur cette caméra sony PJ260 ?

Par avance merci