annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Plantage PlayMemories Home Ver.2.0.03

RÉSOLU
bmosser
Nouveau

Plantage PlayMemories Home Ver.2.0.03

J'avais mis à jour PMB en mai dernier et tout marchait bien. Récemment au démarrage, un message m'informe que PMB a des difficultés à accéder à la base de données et me demande si je veux mettre à jour le logiciel. J'accepte et je télécharge la Ver.2.0.03 c'est à dire le fichier PMBHOME_2003DL.exe l' Installation semble se passer correctement. Au moment de lancer le logiciel à la fin de l'installation, message d'erreur : L'instruction à "0x006b5dec" emploie l'adresse mémoire "0x03fc0004". La mémoire ne peut pas être "read". Plus moyen de lancer PMBBrowser. J'ai donc désinstallé PMB puis réinstallé cette nouvelle version. Même message d'erreur. J'ai à nouveau désinstallé et j'ai tenté d'installer l'ancienne version avec le logiciel PMBHOME_2000.exe Même message d'erreur au lancement après installation. Désespéré, j'ai nettoyé la base de registre de Windows de toute mention de PMBBrowser après avoir désinstallé à nouveau le soft. Puis réinstallation de la dernière version à partir de PMBHOME_2003DL.exe TOUJOURS LE MEME MESSAGE DE PLANTAGE Y a-t-il un bug dans cette version ou comment faire pour nettoyer mon PC avant d'installer proprement la dernière version de PMBHome Merci de votre aide
4 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
Marco034
Membre

 

clic droit sur le fichier PMHOME_2003DL.exe et

Voir la solution dans l'envoi d'origine

profile.country.FR.title
Marco034
Membre

envi un peu rapide

donc

bonjour il faut faire un

clic droit sur le fichier telechager PMHOME_2003DL?exe et faire "installation" en mode administrateur

 

car selon le systeme d'exploitation du pc il faut les droits admin pour installer les programmes correctement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

pjfelten
Nouveau

aprés quelques tatonnements, je me suis apperçu que la secondes fenêtre pour l'indexation des fichiers photos avant le plantage indiquait toujours un même répertoire. J'ai déplacé le répertoire et j'ai ensuite pu relancer l'application PMH sans problème.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

pjfelten
Nouveau

Salut,

Je vais essayer de reformuler la résolution du problème que j'avais de mémoire car cela remonte à un petit moment et depuis tout va bien.

Quand tu lances playmemories tu t'apperçois qu'un fenêtre s'ouvre pour suivre l'avancement de l'opération de synchonisation. Opération qui consiste à scanner les répertoires que tu as indiqué comme répertoire contenant des photos sur ton disque dur dans les options de paramètrage.

Cette fenetre contextuelle reste à chaque fois bloquée sur un répertoire particulier. Il doit se trouver un élément dans le répertoire en question qui bloque la synchro. Je n'ai pas cherché à expertiser, j'ai déplacé le répertoire en question dans un autre non référencé dans les options de paramètrage et ensuite en relancant playmemorie cela a marché. Tu peux aussi purement et simplement supprimer le répertoire.

en espérant t'avoir aidé.

cordialement.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 RÉPONSES 15
profile.country.FR.title
Marco034
Membre

 

clic droit sur le fichier PMHOME_2003DL.exe et

profile.country.FR.title
Marco034
Membre

envi un peu rapide

donc

bonjour il faut faire un

clic droit sur le fichier telechager PMHOME_2003DL?exe et faire "installation" en mode administrateur

 

car selon le systeme d'exploitation du pc il faut les droits admin pour installer les programmes correctement

profile.country.fr_FR.title
lougrel
Membre

j'ai le même problème avec PMHome v3.0.21.11211 .

j'avais la version v3.0.20.11140 qui marchait très bien.

dans PMH message update version ce que j'ai fait.

depuis impossible de faire  tourner PMH correctement.

j'ai contacté SONY qui vous envoie sur une plateforme en Egypte, plateforme composée de gens qui parlent le

français comme une vache espagnole et qui sont totalement incompétents.

j'ai demandé a avoir un lien pour recharger l'ancienne version REPONSE  RETOUR ARRIERE IMPOSSIBLE

Merci SONY ce qui fait que je ne peux plus me servir de PMHome.

 

le message est ;:  BROWSER A CESSE DE FONCTIONNER  Windows recherche une solution.

j'attends toujours . je n'ai plus confiance en sony et je vais changer tout mes matériels et logiciels sony.

profile.country.fr_FR.title
PYBessone
Explorateur

Bonjour,

 

Tentez une désinstallation et une réinstallation complète.

Tenez-nous au courant des résultats.

 

PYB

profile.country.fr_FR.title
lougrel
Membre

c'est ce que j'ai fait 3 fois et 3 fois même problème.

 

support logiciels sony totalement incompétents.

 

j'ai re-installé PMB v4.2.00 mais je n'ai plus les avancées et facilités de PMH

 

Sony à la poubelle !!!!!

profile.country.fr_FR.title
PYBessone
Explorateur

Bonjour,

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un bug de PMH, compte-tenu de l'erreur remontée.

A mon avis, la première chose à faire est de vérifier que vous avez correctement supprimer toutes les versions de PMH, yc dans la base de registre. Et là, à moins que Sony ait un utilitaire dédié, c'est mission impossible sauf à tout réinstaller. Vous avez recherché les clés en rapport avec PMH, mais vous en avez nécessairement raté (certaines ont des noms à coucher dehors!).

Si possible, faites une restauration à partir d'un point en amont de la dernière mise à jour.

Désinstallez proprement la version de PMH qui fonctionnait alors.

Redémarrez.

Installer la dernière version de PMH (sans passer par une mise à jour).

 

PYB

gregjov
Nouveau

Bonjour, J'ai exactement le même problème : je viens d'acheter un appareil photo, et j'ai installé playmemories. A chaque lancement, j'ai le même message d'erreur : "browser a cessé de fonctionné". J'ai désinstallé et réinstallé plusieurs fois le logiciel, ça ne fonctionne jamais !
pjfelten
Nouveau

je suis confronté au même problème, comme pas mal d'utilisateurs. J'ai l'impression qu'il y a incompatibilité entre un service ou composant Windows 7 et l'application PMH. Je ne comprends pas que 2 grands groupes qui génèrent tant de millions de bénéfice, n'arrivent pas à collaborer pour résoudre ce bug qui pénalisent leurs clients respectifs !!!!
pjfelten
Nouveau

aprés quelques tatonnements, je me suis apperçu que la secondes fenêtre pour l'indexation des fichiers photos avant le plantage indiquait toujours un même répertoire. J'ai déplacé le répertoire et j'ai ensuite pu relancer l'application PMH sans problème.