annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

PMB ne reconnait pas un BD-R panasonic

profile.country.fr_FR.title
PYBessone
Explorateur

PMB ne reconnait pas un BD-R panasonic

Bonjour à tous.
Je possède un HDR-CX550 qui fait de magnifiques videos, que j'importe avec PMB (version 5.5.02.12220).

J'ai acheté un graveur Blu-ray externe et je souhaite graver mes videos (enregistrées en FX) sur des disques BR vierges. J'ai pour cela téléchargé et installé le module Sony supplémentaire pour PMB, et j'ai bien un nouvel item dans "Créer des Disques" qui permet de lancer une gravure de blu-ray.

Le pb, c'est que lorsque j'insère un BD vierge (de marque Panasonic, simple couche, non réinscriptible) dans le graveur, PMB me dit que le disque n'est pas inscriptible... Qqun aurait-une idée de l'origine du pb?

Je précise que je suis sous Windows 7 Pro 64 bits.

D'avance merci de votre aide!

PYB

Ce message a été modifié par: PYBessone

3 RÉPONSES 3
profile.country.fr_FR.title
Stephane_Sony
Visiteur

Bonjour PYBessone,

Ce conflit peut apparaitre lorsqu'un autre logiciel de gravure est présent au démarrage de Windows (Comme Nero qui se lance au demarrage).

Essayez de desactiver ou desinstaller les logiciels de gravure de votre ordinateur

Reinstallez ensuite PMB afin d'assurer son bon fonctionnement

Sinon testez la gravure depuis un autre logiciel

vous pouvez tenter avec Sony Vegas Movie Studio HD Platinium, disponible gratuitement pendant 30 jours sur le site : http://www.sonycreativesoftware.com/download/trials/moviestudiope

Tenez nous au courant,

Bon apres midi,

Stephane

Sony France

profile.country.fr_FR.title
PYBessone
Explorateur

Bonsoir.

Merci pour votre réponse.

J'ai désinstallé les différents logiciels de gravure, sans succès.

J'ai installé Sony Vegas et tenté de graver un film, mais j'ai un message d'erreur concernant la taille des fichiers (alors que le projet fait 9,9 Go pour 25 de dispo sur un BD-R). Cela étant, j'avoue que je ne connais pas du tout ce logiciel, et qu'il faut un peu de temps pour la prise en main. Donc l'erreur vient peut-être de moi.

J'ai meme essayé avec le logiciel copytodvd, sans succès...

Je commence à croire que mon graveur a un souci...

Il faut que je réinstalle PMB pour suivre à la lettre ce que vous préconisez. Je vous tiens au courant.

PYB

profile.country.fr_FR.title
PYBessone
Explorateur

Bonjour à tous.

Petit bilan des dernières manips, pour solde du sujet.

Après réinstallation complète de PMB, le pb n'était tjrs pas résolu.

J'ai alors acheté des BD-RE de chez Sony et là, plus de pb! Premier blu-ray gravé avec mise en page proposée par PMB et classement par date. Relecture par PS3 sans pb, et surtout, pas de temps de latence lorsqu'on passe d'un fichier à un autre!

Parfait donc. Pour ceux qui sont intéressés, il faut faire attention aux disques que l'on choisit. En creusant un peu, j'ai compris que les blu-rays panasonic que j'avais achetés étaient de type "sequential", ce qui limite les fonctionnalités.

Par contre, ca n'est pas mentionné sur la boite. Pour limiter les risques, je pense qu'il faut choisir selon la présence de deux critères:

- compatible norme blu-ray 2.1 (mes panasonic sont compatibles 1.2).

- compatible avec l'enregistrement de Videos HD.

Voila. Si ca peut en aider quelques uns.

PYB