annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

problème de connexion entre un HDR-XR500E et un VRD-MC6

profile.country.fr_FR.title
limarti28
Visiteur

problème de connexion entre un HDR-XR500E et un VRD-MC6

bonjour,

je dispose d'un camescope avchd à disque du HDR-XR500E et d'un lecteur enregistreur VRD-MC6.

il est indiqué dans les manuels utilisateurs respectif de ces deux produits, qu'on peut les connecter via un cable USB.

c'est ce que j'ai fait, malgré le respect des procédure, à aucun moment l'enregistreur MC6 ne reconnait que le camescope est connecte (en usb au disque dur); pas plus que le camescope n'indique qu'il est connecté à quelque chose.

J'aimerai savoir lequel des deux produits à un problème de connection.

je me suis demandé si c'etait le cable mais il fonctionne quand  je connecte sans problème mon camescope à mon PC avec ce même cable usb (qui n'est pas celui de sony).

serait-ce l'enregistreur VRD-MC6 ??

Ce message a été modifié par: limarti28

Ce message a été modifié par: limarti28

2 RÉPONSES 2
profile.country.fr_FR.title
Rodolphe_Sony
Visiteur

Bonjour limarti28,

Vérifiez ces quelques points :

- le caméscope est branché sur son alimentation secteur

- lorsqu'il est raccordé en USB sur le VRD-MC6, ouvrez son écran LCD et appuyer sur "Connexion USB" avec le symbole du HDD.

Le caméscope devrait être alors détecté par le graveur.

Si ce n'est pas le càs, retourner le VRD-MC6 chez le distributeur pour faire de nouveaux essais.

Bonne journée,

Rodolphe

Sony France

profile.country.fr_FR.title
limarti28
Visiteur

merci pour ces conseils inutiles, vu que j'avais déjà procédé ainsi.

entre temps, j'ai contacté le support téléphonique qui m'a répondu la même chose.

Il m'a surtout dis que le HDR-XR500E n'était pas dans la liste de compatibilité du VRD-MC6.

Je suis donc allé voir sur le site de sony ou l'on voit clairement fonctionne avec tous les camescopes

Fonctionne avec tous les camescopes

Numérique ou analogique, ancien ou récent : DVDirect fonctionne avec tous les camescopes. Vous pouvez graver des disques HD depuis votre camescope Handycam® AVCHD ou créer des disques en définition standard depuis votre camescope AVCHD pour une lecture sur n'importe quel lecteur DVD. Vous voulez préserver vos vieilles cassettes ? Branchez-vous sur votre magnétoscope et gravez-les pour les sauvegarder.

mais en fait non.

Cela ne frise t'il pas la publicité mensongère, car quand j'appelle le support on me dit que le camescope HDR-XR500E n'est pas dans la liste de compatibilité.

Je veux bien, mais alors éviter de mettre en gros fonctionne avec tous les camescopes, c'est faux