annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Prise son incompatible

RÉSOLU
JMM445
Nouveau

Prise son incompatible

Bonjour, tout d’abord je ne sais pas si je poste au bon endroit, donc merci au modérateurs de déplacer le post si ce n'est pas le cas.

 

Mon problème est le suivant: Etant possesseur d'un home cinéma Samsung moisi qui ne lisait quasi aucun format vidéo, j'ai acheté un lecteur DVD Blu-ray Sony, pensant réutiliser l'ensemble audio de mon home cinéma, le problème est qu'il n'y a que deux prise de sortie derrière: une HDMI et une digital out, alors que la sortie audio du Samsung était en 3 câbles.

 

Je voudrais savoir si il y a un moyen quelconque avec un adaptateur ou autre, de brancher mon ensemble audio sur le lecteur DVD ou sur la TV.

 

Ci joint des photos des deux lecteurs.

Sony: Samsung: Merci d'avance
2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
Pegasus.MI7
Passionné

Bonjour JMM445,

 

Bienvenue sur le forum Sony.

 

Quelle est la référence de votre lecteur Blu-ray Sony ?

 

Au premier coup d'oeil, votre lecteur BD possède une sortie coaxiale optique et votre matériel Samsung une entrée optique Toslink. Je sais qu'i existe des adaptateur Coaxial vers optique Toslink mais je ne connais pas leur qualité et leur prix.

 

Le lecteur Blu-ray ne posséque que deux sorties ? HDMI et coaxiale ?

 

Cordialement,

Pegasus.MI7

Voir la solution dans l'envoi d'origine

profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

hehe et oui ce sont les nouvelles normes...les lecteurs BluRay n'ont même plus de sortie Audio RCA et Video. C'est HDMI! et puis niet

 

SI vous avez un téléviseur récent il y a une possibilité sinon il faudra suivre le conseil de Pegasus.MI7 et acheter un adaptateur

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
profile.country.FR.title
Pegasus.MI7
Passionné

Bonjour JMM445,

 

Bienvenue sur le forum Sony.

 

Quelle est la référence de votre lecteur Blu-ray Sony ?

 

Au premier coup d'oeil, votre lecteur BD possède une sortie coaxiale optique et votre matériel Samsung une entrée optique Toslink. Je sais qu'i existe des adaptateur Coaxial vers optique Toslink mais je ne connais pas leur qualité et leur prix.

 

Le lecteur Blu-ray ne posséque que deux sorties ? HDMI et coaxiale ?

 

Cordialement,

Pegasus.MI7

profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

hehe et oui ce sont les nouvelles normes...les lecteurs BluRay n'ont même plus de sortie Audio RCA et Video. C'est HDMI! et puis niet

 

SI vous avez un téléviseur récent il y a une possibilité sinon il faudra suivre le conseil de Pegasus.MI7 et acheter un adaptateur