annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Assistant de connexion bluetooth inactif

profile.country.FR.title
papaugo12
Nouveau

Assistant de connexion bluetooth inactif

Depuis que je suis passé à Windows 8 en remplacement de W7 sur mon VAIO VPCEJ1C5E, je ne peux plus utiliser ma souris Logitech V470 connectée en bluetooth.

J'ai bien téléchargé le nouveau pilote de connexion bluetooth paru récemment sur le site de Sony ainsi que la dernière version du logiciel Logitech Set Point P version 6.50.152.

Ma souris n'est plus détectée par mon portable et il ne m'est plus possible d'obtenir sur l'écran, l'assistant de connexion bluetooth qui fonctionnait auparavant avec W7.

Dans mes programmes j'ai toujours le raccourci de cet assistant de connexion, mais impossible de le lancer.

Ma connexion WiFi fonctionne, le bluetooth est activé dans les paramètres de W8, sur le Network le bluetooth est bien sur "ON" , quand je vérifie les paramètres de la souris, l'ordinateur confirme que ce périphérique fonctionne correctement.... Bien entendu, j'ai aussi changé les piles de la souris.

Je ne sais plus où chercher pour faire fonctionner cette souris.

Quelqu'un a t'il une idée pour réactiver cet assistant de connexion bluetooth qui permettait de réaliser la connexion en appuyant sur reset sous la souris  ?

Remerciements pour votre aide.

12 RÉPONSES 12
profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir papaugo12,

Soyez bienvenu au forum de Sony...

Essayez installer la version 6.51.8 de Setpoint compatible avec Windows 8...

Et peut-être ça peut vous aider...

"J'ignore si qulqu'un a pu t'aider à trouver la solution. J'avais exactement le même problème que toi jusqu'à aujourd'hui. En fait, un processus de Windows était désactivé donc impossible d'utiliser le bluetooth. Mais j'ai trouvé la solution de la manière suivante :

1. ouvrir le menu démarrer

2. taper services et taper sur ok

3. une fenêtre s'ouvre, en bas de la fenetre il y a un deux onglet, cliquer sur "Standards"

4. Trier par nom les éléments et trouver "Service de prise en charge Bluetooth"

5. Double cliquer dessus, une nouvelle fenêtre s'ouvre

6. Mettre manuel dans le type de démmargae et cliquer sur appliquer.

7. Cliquer sur démarré

8. Voir l'image si même chose cliquer sur ok

9. Fermer tout ça et maintenant le bluetooth fonctionne

J'espère avor pu t'aider.

Salutations"

@7416947906015309

Cordialement

profile.country.FR.title
papaugo12
Nouveau

Bonjour,

C'est sympa de me proposer une solution, MAIS, avec Windows 8, je n'ai plus le menu "démarrer" je ne peux donc afficher la zone où je dois renseigner "services".....

Comment faire pour arriver au même résultat sur W8  ?

Remerciements.

profile.country.FR.title
papaugo12
Nouveau

RE Bonjour,

J'ai bien trouvé comment entrer dans les services,

Mais quand je sélectionne le service de prise en charge Bluetooth, il est déjà positionné sur "manuel" pour le type de démarrage, et il est "en cours d'execution" et cela je ne peux le changer.

Pour voir si cela changeait quelque chose, j'ai positionné sur "automatique" mais cela ne change rien , la connexion bluetooth ne se fait pas.

Précision: hier , j'avais eu un message dans la barre de notifications qui disais: "la radio locale bluetooth n'est pas détectable par les autres".....

De plus, pour me dépanner, j'ai branché une souris Logitech MX1100 en USB avec émetteur 2.4 Ghz.

Dois je la débrancher pour utiliser la souris V470 en bluetooth ou peuvent elles rester connectées toutes les deux ?

Il y a peut être d'autres critères à paramètrer, dans la fenêtres ds services, mais je ne sais pas comment procéder.

Pouvez vous m'aider sur cette configuration  ?

Remerciements.

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonjour,

Avez-vous essayé d'installer la dernière version de SetPoint?

Cordialement

profile.country.FR.title
papaugo12
Nouveau

Bonjour,

Oui, j'ai bien la dernière version de Set Point 6.51.8

Quelques fois, j'ai une notification: "la radio locale bluetooth n'est pas détectable par les autres"  ???

Qu'est ce que cela signifie  ?

Remerciements.

profile.country.fr_FR.title
radegeo
Visiteur

Bonjour à Tous,

Je ne sais pas si ça peut vous aider mais j'ai définitivement réglé le problème du bluetooth sur windows 8 (d'ailleurs, ça marche mieux qu'avant, l'assistant est plus clair) en installant le logiciel de chez Broadcom spécial pour windows 8. Pour cela télécharger en cliquant sur download en bas de la page officielle:

http://www.broadcom.com/support/bluetooth/update.php

accepter les conditions générales puis installer et là, la magie opère.

Ajout des périphériques bluetooth simple et rapide.

Cdt,

Rad

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Merci pour l'info...

Cordialement

profile.country.FR.title
papaugo12
Nouveau

Bonjour,

En voulant télécharger le logiciel de chez Broadcom, j'ai un message:  "SVP brancher ou allumer votre appareil bluetooth" alors que ma souris logitech V470 est allumée, le voyant bleu clignote.

çà reste bloqué à cette situation !

Que peut on en penser  ?  la souris serait elle défectueuse  ?

Remerciements pour vos conseils.

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir,

Essayez. ici...

Cordialement