annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Bouton marche arret et capot inopérants : Ne passe pas en veille.

papou22
Nouveau

Bouton marche arret et capot inopérants : Ne passe pas en veille.

Bonjour à tous, nouveau sur ce forum, j'espère une aide que le support sony ne m'a pas fourni car injoignable.

Voici le message que je leur ai posté :

 

"Bonjour,
Tout à coup, mon VPCEJ2S1E a le bouton marche / arrêt inopérant ainsi que la fermeture du capot. Tous deux sont programmés pour mettre le PC (sous Windows 10) en veille prolongée et il ne se met pas en veille. Ca marchait sans problème plusieurs mois après la MAJ à W10. Si j'arrête l'ordinateur par le menu démarrer, impossible de le redémarrer par le bouton marche arrêt, pourtant ce n'est pas un problème de faux contact car une pression sur ce bouton allume le troisième voyant (rouge) à partir de la gauche sur la face avant.
Je suis obligé de redémarrer l'ordinateur à l'aide du bouton "Assist"
Simultanément à ce problème, le ventilateur tourne à fond tout le temps.
Merci de l'aide que vous m'apporterez."

1 RÉPONSE 1
papou22
Nouveau

Bonjour,

 

Cela fait plus d'un mois que j'ai contacté le support Sony à propos de ce problème.

 

Aucune réaction de leur part, sauf la première fois qui m'a côuté 16 Euros en pure perte (pour moi)

 

Ce service et-il un service fantôme ou puis-je encore espérer un conseil un jour ou l'autre ???

 

Ci dessous l'historique de mes communications :

 

"Et une semaine plus tard (nous sommes le 21/2), toujours aucune réponse de votre part.
Super le service d'assistance de Sony (en est-ce un ?) !!!
Mon prochain PC ne sera pas un Sony, ça c'est sûr !
Problème soumis depuis un mois et aucun conseil de votre part, aucune solution en vue !!!

Question déjà posée le24/01 et le 5/2 (nous sommes le 14/2)
Puis-je espérer avoir une réponse un jour ?
J'ai déjà soumis ce problème le 05/02/2016 (nous sommes le 09/02/2016)
Le service support existe-t-il encore ?
Bonjour,
J'ai déjà soumis ce problème le 25/01/2016 (nous sommes le 05/02/2016)
Le texte était le suivant :
"Bonjour,
Tout à coup, mon VPCEJ2S1E a le bouton marche / arrêt inopérant ainsi que la fermeture du capot. Tous deux sont programmés pour mettre le PC (sous Windows 10) en veille prolongée et il ne se met pas en veille. Ca marchait sans problème plusieurs mois après la MAJ à W10. Si j'arrête l'ordinateur par le menu démarrer, impossible de le redémarrer par le bouton marche arrêt, pourtant ce n'est pas un problème de faux contact car une pression sur ce bouton allume le troisième voyant (rouge) à partir de la gauche sur la face avant.
Je suis obligé de redémarrer l'ordinateur à l'aide du bouton "Assist"
Simultanément à ce problème, le ventilateur tourne à fond tout le temps.
Merci de l'aide que vous m'apporterez.
Mon mail : sbli22@orange.fr"

En retour, j'ai reçu sur mon portable un SMS me donnant le n° de problème 34366 et me demandant de vous appeler au 08 92 49 07 50

J'ai tenté 8 fois de vous contacter pour essayer d'avoir un dialogue avec un humain. Je ne fais que tomber sur une robote qui commence par me dire que chaque appel me coûte 1.99 € + coût d'un appel local, puis me demande le N° d'incident (jusque là, tout baigne !) puis la date d'achat de l'équipement (comme si javais ma facture d'il y a plusieurs années sous les yeux sans savoir que c'était nécessaire pour passer à l'étape suivante ! (En fait, c'est le 09/11/2011), enfin ultime dénouement, me demande le N° de série de l'équipement ! Surprise ! Prise de tête ! Débranchement et retournement du PC, recherche de ce foutu n°, recopiage du S/N 27550919 5000495, enfin, tapotage de ce n° sur le clavier du téléphone.

Ultime dénouement : "Nous n'avons pas compris votre N° de série, merci d'avoir appelé" (ou quelque chose d'approchant et... On me raccroche au nez !!!!

Ravissement d'avoir été truandé de 2+ Euros, et on recommence !

8 essais = 16 Euros + coût de 8 appels locaux foutus par la fenêtre en pure perte (enfin, pour moi. pas pour tout le monde !)

Niveau de satisfaction de votre service de dépannage : zéro pointé !!!

Avez vous autre chose à me proposer ?"