annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Clé de restauration

Orimoto
Nouveau

Clé de restauration

Bonjour, je viens d'acquérir il y a quelques semaines mon premier Vaio (plutôt habitué à Toshiba jusqu'alors). Je souhaiterais savoir s'il est nécessaire de créer une clé USB de restauration. Je vois que mon PC est équipé d'un bouton "Assist" et les explications sous-entendent que c'est grâce à ce bouton que je pourrais retrouver ma configuration usine en cas de problème. Ai-je bien compris ou il est quand même nécessaire de créer une clé de restauration ? Merci d'avance.
3 RÉPONSES 3
profile.country.fr_FR.title
bougidruche
Membre

Hello Orimoto, 

 

A priori pas besoin : tu dois avoir une partition de restauration dédiée sur ton disque : à ne surtout pas supprimer :slight_smile: Le bouton Assist sert en effet à remettre une config usine, et d'autres choses liées à la maintenance et au support. 

 

Ensuite, rien ne t'empêche de créer un média de restauration, une clé USB par exemple, un problème avec le disque dur n'est jamais exclu !

 

 

Philippe
Orimoto
Nouveau

Bonjour,

 

je reviens sur ma question concernant la création d'une clé USB de restauration.

 

Lorsque je tente de le faire, le formatage de la clé USB s'effectue correctement mais lors de l'opération, un message d'erreur apparaît.

 

"VAIO Care
Une erreur est survenue lors de l'exécution d'une application.

 

L'opération n'a pas été terminée. Ce lecteur ne peut pas être utilisé comme Média de Réinstallation. Pour créer un Média de Réinstallation, éteignez l'ordinateur, puis essayez à nouveau d'effectuer l'opération après avoir redémarré l'ordinateur."

 

Quel est le problème exactement ?

Est-ce en lien avec ma clé USB ? Il s'agit d'une clé USB classique de marque PNY et de capacité 32Gb...

 

Merci d'avance de votre aide !

 

AlainSN
Explorateur

Bonjour, J'essaye ici de poser ma question. Suite à un problème "non-identifié" j'ai du réinstallé mon VAIO. Le problème c'est que je n'ai pas de clé pour l'OFFICE Business2013 acheté en même temps que mon VAIO!... 😕 Quelqu'un peut me dire ou trouver cette clé svp, merci... Cordialement,

 

 

Résolu... Caché au dos d'un des documents dans le fond de la boite, cool... :wink:

Bonne journée à tous.