annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Demande de conseil(s) pour démontage SVS1511T9E

Kuuchish
Explorateur

Demande de conseil(s) pour démontage SVS1511T9E

Bonjour,

 

Ne trouvant pas d'informations suffisemment précises pour mon problème, ni sur le web ni sur le forum de la communauté Sony, je crée donc cette nouvelle discussion, en espérant lire des réponses ASAP.

 

Alors voila, confronté à un manque de performances et de nombreux crash de mon laptop, j'ai décidé (après consultation de nombreux articles, vidéo, forum, etc. sur le web) de changer, dans un premier temps, la barette de RAM et la pâte thermique de mon PC. Dans un deuxième temps, je changerais peut-être de DD et j'ajouterais une carte graphique externe...

 

Bref, j'ai acheté un barette de 8GO et une seringue de AC MX-2. Je devrais recevoir ces articles sous peu. Et donc, avant de bidouiller mon PC, je souhaiterais avoir quelques conseils..

En fait, la dernière fois que j'ai ouvert mon PC (et enlevé la batterie), mon pc ne fonctionnais plus correctement ; comme je le mentionne dans ce message. Et, étant donné qu'il me faudra enlever la batterie pour ces deux premières opérations, je préfère demander conseils avant de passer à l'action..

 

Donc voila, si vous avez quoi que ce soit à partager (et surtout des conseils), je suis "à votre écoute" :))

 

Aussi, il est possible que d'ici quelques mois, j'achète un SSD ainsi qu'une carte graphique externe pour booster les performance de mon PC.

Donc là aussi, si vous avez des conseil, je suis preneur.

 

Merci de m'avoir lu.

En espérant vous lire très bientôt !

1 RÉPONSE 1
profile.country.FR.title
ltblight
Membre

Bonjour,

 

personnellement, sur mon VAIO qui s'approche de ses 6 ans, j'ai effectué l'année dernière deux changements : rajout d'une barrette de RAM pour arriver au maximum de ses capacités (8 Go) et un disque dur SSD Crucial de 256 Go, et clairement, j'ai l'impression d'avoir un nouveau portable.

 

Je peux comprendre l'intérêt de passer un coup de pâte thermique sur le processeur, mais j'aurais du mal à passer à l'action sur un ordinateur portable, contrairement à un fixe. Si vous savez bien le démonter y'a pas de raison, le plus important étant d'appliquer et d'étaler vraiment une couche fine de pâte sur le processeur afin que ça soit quasiment transparent, et non pas un gros pâté, ce qui pourrait poser problème a moyen/long terme.

 

Par contre pour le mémoire, à comparer c'est vraiment enfantin ! Vous avez juste à dévisser la trappe sous votre pc de la taille de votre barrette de RAM, faire sortir la barrette en question en écartant deux loquets qui font tenir la barrette, et installer la nouvelle puis refermer.

 

En ce qui concerne le SSD, idem, on dévisse la trappe de la taille du disque, on le débranche et dévisse de son support, et on le remplace, rien de bien sorcier. Je dirais même que sur un portable, le changement de disque dur c'est vraiment le plus simple, la RAM c'est plus délicat.

 

Pour votre batterie, si elle ne tient plus, vous pouvez partir sur le site de pièces détachées que Sony préconise pour ses VAIO, je peux vous fournir le lien.

 

Enfin, pour ce qui concerne une carte graphique externe, est-ce que ça vaut vraiment le coup? Je pose la question innocemment, je suis curieux de savoir si ça peut être intéressant pour faire tourner des jeux plus "gourmands".