annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Février 2015 : Délai de réparation long pour un ordinateur portable Sony Vaio

Floflo1984
Nouveau

Février 2015 : Délai de réparation long pour un ordinateur portable Sony Vaio

​​Bonjour,

Après plusieurs contacts par mail au service "support customer" de Sony qui ont permis d'établir qu'il y avait bien un problème avec mon écran de portable, j'ai fait procédé à l'enlèvement de ce dernier par UPS le 16 février 2015, avec réception par Cordon CMS le 17 février 2015 (anciennement Sony Alsace Tec France).
Depuis ce jour, le portable est toujours indiqué "En attente de pièces détachées" avec, dans la mesure où ce dernier est toujours sous garantie, l'indication "in warranty repair".

Voyant que le portable n'arrivait pas dans le délai ouvré "normal", j'ai contacté une première fois le "support customer" de Sony le 25 février pour m'enquérir de l'état de la réparation. Ils m'ont indiqué qu'il fallait attendre.

J'ai rappelé la semaine suivante. Ils m'ont indiqué qu'il fallait attendre 1 mois depuis la réception pour explorer d'autres solutions, sans être capable de me donner une estimation du délai ou de préciser quelles pouvaient être ces solutions. Mais avec cependant une "remontée d'informations vers le département concerné" pour voir ce qui n'allait pas.

J'ai rappelé une troisième fois le 10 mars. Le délai est toujours indéterminé, il n'est plus évoqué le délai de 1 mois, et le conseiller au téléphone s'est engagé à m'envoyer des informations complémentaires par mail sous 48h.
Le 11 mars, je reçois ce message :

"Suite à notre conversation téléphonique.

Nous vous informons que votre demande a été remonter à notre département  concerneret et votre dossier est sous investigation."

Suivi d'un autre le 12 mars :

"Je tiens à vous informer que Nous sommes actuellement en attente de pièces détachées de notre fournisseur suite à la dernière réponse de notre département concerner donc Malheureusement il n'y a pas une date précise.
A la réception des pièces, nos techniciens finaliseront la réparation et votre unité vous sera retournée dans les plus brefs délais."

Cela fait maintenant 19 jours ouvrés et 25 jours au total que je n'ai plus d'ordinateur portable.
Je regrette ce traitement attentiste de la part du service client sans souci, justement, du client privé de son bien.
De la même manière je ne comprends pas que Sony soit incapable d'évaluer le délai de livraison des pièces détachées : vont-ils conserver le portable plusieurs semaines ? plusieurs mois ?
Je suis mécontent de cette prise en charge.
 
Quelles possibilités avons-nous, en tant que clients et consommateurs, pour résoudre ce type de situation ?

 
Merci d'avance de vos réponses,
Florian
2 RÉPONSES 2
rldid2001
Nouveau

Bonjour, qu'en est-il de la réparation de votre ordinateur. L'avez vous récupéré et quand ? Je suis confrontée au même souci et on m'a demandé d'envoyer une copie de ma facture. Merci de bien vouloir me répondre.
Floflo1984
Nouveau

Bonjour,

Cela fait un certain temps maintenant, mais voici un résumé :
Après avoir renvoyé l'ordinateur, on m'a finalement appris qu'il n'y
avait plus de production pour la pièce à remplacer (ou en tout cas
qu'ils n'avaient aucune visibilité sur la mise à disposition de pièces),
après que j'ai appelé plusieurs (beaucoup de) fois le service réparation.
Quelqu'un du service client (et non plus du service réparation) m'a
finalement appelé et a proposé de m'offrir la moitié de la valeur de
l'ordinateur ou bien d'attendre davantage. Comme ce modèle est très rare
sur son créneau (c'était un petit Vaio très léger), j'ai préféré
attendre... Mais après un certain temps (je dirai une ou deux semaines),
rien n'avait bougé, et un conseiller m'a donc proposé un remboursement
complet de l'ordinateur, que j'ai obtenu après un petit temps
(nécessaire car la somme était assez importante, plus de 1000€) et la
communication de la facture de l'ordinateur.

Donc, une fois la facture envoyée, et moyennant un petit temps
d'attente, personnellement j'étais triste car impossible de retrouver un
petit Vaio, mais au moins j'avais regagné l'ensemble de mon argent.

Désolé je n'ai plus en tête le déroulement des dates, ni les démarches
exactes.