annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Impossible d'installer windows 7 à la place de windows 8 ! Help please !

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
MikuHanasaki
Visiteur

Impossible d'installer windows 7 à la place de windows 8 ! Help please !

Bonjour a tous,

Alors voila j'ai acheté un pc Sony Vaio sous la série E tout récemment... En effet il est arrivé il y a 2 jours !

Bon premier test de windows 8 et la au secours quelle horreur, pas grave je me dis qu'on va mettre windows 7 a la place.

J'achete donc un DVD de windows seven 64 bits en edition familiale premium. C'est maintenant qu'intervient le problème:

- Impossible de booter sur le DVD de windows 7, ca me marque "Secure boot falled Operating system is invalid" même en paramétrant le boot sur le disque optique dans le bios:smileyeh:

- J'essaie donc d'installer windows 7 en partant de windows8, et la pareil, après décompression des fichiers et redemarrage du pc, ca me met le choix entre "windows 8" ou "programme d'installation de windows"

Je choisis donc la 2eme solution, et la bim je reviens sur la même chose "Secure boot falled Operating system is invalid" :smileyeek::smileyranting:

Comment puis-je faire pour virer ce windows 8 ? Si je peux éviter de racheter un HDD cela m'interessait, parce qu'un disque de 1To ce n'est pas donné, sachant le prix que tu le payes sur sony vaio...

J'espere que vous pourrez m'apporter une solution.

Merci:smileythumbsup:

Angie

Balises (5)
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir,

Ne supprimez pas la partion cachée...faites les dvd's de récupération...dans le Bios, essayez changer l'option UFI pour Legacy...

Quel est le modèle de votre Vaio?

Je ne sais pas si Sony a des pilotes et utilitaires pour Windows 7...

Cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir,

Ne supprimez pas la partion cachée...faites les dvd's de récupération...dans le Bios, essayez changer l'option UFI pour Legacy...

Quel est le modèle de votre Vaio?

Je ne sais pas si Sony a des pilotes et utilitaires pour Windows 7...

Cordialement

profile.country.fr_FR.title
MikuHanasaki
Visiteur

Les disques de réinstallation sont deja fait...

Oui apres j'ai réussi a booté sur le DVD de windows 7 mais la autre soucis.... Partition du disque en GPT et non en MBR donc il me dit installation impossible sur une partition GPT....

J'ai ete voir sur le site de microsoft, j'ai donc créer une partition vierge de 300 GO pour mettre windows 7, avant de la formater j'ai chercher l'option "convertir en MBR" et la c'est le bug => Aucune option qui s'affiche

Pour l'instant j'ai laché l'affaire je l'ai filé a un informaticien que je connais, au pire j'ai les médias de reinstallation donc si ca xxxxx y'a pas trop de risque 😃

On verra bien ce que ca donne

Ce message a été modifié par: -Yves-

Bonjour et bienvenu sur le forum. Votre message a été légèrement modifié car il est demandé aux utilisateurs de ne pas utiliser de grossièretés, aussi légères soient-elles :slight_smile: Merci de votre compréhension! Cordialement. Yves​

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir,

N'avez-vous pas l'option dans le Bios...UEFI - Legacy?

Cordialement

geniuskarim
Explorateur

meme si tu mettre l'option legacy il y a toujours le probleme de disque dur ...l'installation impossible sur une partition GPT

geniuskarim
Explorateur

nous avons besoin d'un expert
geniuskarim
Explorateur

nous avons besoin d'un expert

geniuskarim
Explorateur

et merci pour votre aide

profile.country.fr_FR.title
Hugues.bourquin
Membre

Bonsoir,

 

J'ai installé Windows 7 en désactivant le secure boot dans le bios.

J'avais chargé tous les pilotes sur le site Sony correspondant à mon fit svf 15a1m2es.

Je les ai installé... Sauf deux qui ne voulaient pas - contrôleur de bus Usb et surtout le contrôleur Lan wireless... Donc pas de connection Wifi.

Je suis allé sur Ma-config.com... Impossible d'installer ces deux pilotes.

Je suis revenu à Windows 8... grrrrrrrr !

 

Slts

Hugues