annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Le L12M1E peut il avoir une autre carte graphique ?

RÉSOLU
ABaltassis
Nouveau

Le L12M1E peut il avoir une autre carte graphique ?

bonjour j'ai un ordinateur vaio (un de bureau, le L12M1E) et je vroudrais faire l'aquisition d'une carte graphique Nvidia GEforce GTX 650 TI BOOST pour pouvoir faire tourner des meilleurs jeux. Je voudrais savoir si on pouvait changer la carte graphique de cette ordi carl'unité centrale est collé a l'écran et est très fine...
voici une image de mon orinateur: http://www.utram.com/fr/catalogue/sony-vaio-vpc-l12m1e#term141
je voudrais savoir si ma carte graphique est bien pour tourner les jeux tel batlefield 3 ou encore Grand Theeth Auto V.
merci de votre réponse et de vos conseils!
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
Pegasus.MI7
Passionné

Bonjour ABaltassis.

 

Bienvenue sur le forum Sony.

 

Oubliez toute suite cette référence de carte graphique. A la base votre VAIO est équipé d'un GPU nVidia GeForce 210M. Deux cas sont possibles. Soit le GPU est directement intégré à la carte-mère et donc aucune upgrade n'est possible. Soit le GPU utilise un module MXM A ou B révision 3 (MXM III A ou B) et une upgrade peut être envisagée. Le seul moyen de savoir et de désassembler votre PC. Je n'ai pas de tuto pour ce modèle. Mais Google devrait répondre à cette question.

 

Si une upgrade est possible il faut savoir que le prix de ces cartes graphiques au format MXM sont très élevés. Les constructeurs réalisent des marges plus que bénéfiques dessus. Pour exemple, une nVidia GeForce GTX 680 en GDDR5 qui n'est pas le HDG le plus récent avoisine les 750 euros sans radiateur adapté. De plus le TDP du GPU doit être limité si c'est pour remplacer une GeForce 210.

 

Vous trouverez quelques informations sur le format MXM ici.

 

Cordialement,

Pegasus.MI7

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
profile.country.FR.title
Pegasus.MI7
Passionné

Bonjour ABaltassis.

 

Bienvenue sur le forum Sony.

 

Oubliez toute suite cette référence de carte graphique. A la base votre VAIO est équipé d'un GPU nVidia GeForce 210M. Deux cas sont possibles. Soit le GPU est directement intégré à la carte-mère et donc aucune upgrade n'est possible. Soit le GPU utilise un module MXM A ou B révision 3 (MXM III A ou B) et une upgrade peut être envisagée. Le seul moyen de savoir et de désassembler votre PC. Je n'ai pas de tuto pour ce modèle. Mais Google devrait répondre à cette question.

 

Si une upgrade est possible il faut savoir que le prix de ces cartes graphiques au format MXM sont très élevés. Les constructeurs réalisent des marges plus que bénéfiques dessus. Pour exemple, une nVidia GeForce GTX 680 en GDDR5 qui n'est pas le HDG le plus récent avoisine les 750 euros sans radiateur adapté. De plus le TDP du GPU doit être limité si c'est pour remplacer une GeForce 210.

 

Vous trouverez quelques informations sur le format MXM ici.

 

Cordialement,

Pegasus.MI7