annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Problème écran noir

profile.country.fr_BE.title
simon.d
Visiteur

Problème écran noir

Bonjour à tous,

voilà depuis hier (il ne s'est rien passé d'anormal entre temps, le PC n'a pas bougé) lorsque j'allume mon ordinateur l'écran reste noir mais il y a du son.

Mais lorsque je le branche via un cable hdmi à un écran externe j'ai l'image et le son sur l'écran externe et je vois que l'ordinateur s'allume normalement. Je me demandais comment résoudre le problème? J'ai regardé sur des forums pour des problèmes semblables mais je ne trouve pas. On parle souvent de problèmes de carte mère ou graphique mais je ne crois pas que ce soit ça (sinon je n'aurais pas d'image sur écran externe).

Est-ce un problème matériel ou ai-je fait une mauvaise manipulation, je ne sais pas.

Si quelqu'un pouvait me dire si il y a des choses à vérifier ou à faire avant d'aller chez un réparateur (histoire d'être sûr de ne pas dépenser 50 euros alors qu'en fait il suffisait juste d'appuyer sur un bouton), ce serait sympa

merci d'avance

2 RÉPONSES 2
profile.country.fr_FR.title
Coldfire99
Visiteur

Il se peut que les connecteurs (bus) liant la carte mère à l'écrant soi débrancher (partiellement). Si le PC est encore sous garantie, ne faire aucune manipulation et contacter le SAV. sinon tu peux toujour ouvrir ton PC genre ave un tournevis et tout ( les connecteurs se trouvent en bas de l'écrant ), un peu de bricolage ne fait de mal à personne :wink: ou tu peux toujour voir un réparateur. bonne chance

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir simon.d,

Soyez bienvenu au forum de Sony...

L'écran reste noir ou vous n'avez pas  rétro-éclairage?

Vous n'avez pas aucune image?

Peut-être un problèm avec l'inverter...

Cordialement