annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

[SVE17] Erreur de chargement de Vaio Care Rescue Tools (droits)

profile.country.fr_FR.title
m2nis_fr
Visiteur

[SVE17] Erreur de chargement de Vaio Care Rescue Tools (droits)

Bonjour,

Sous Windows 8, je me serts d'un compte sans les droits d'administration. Résultat, j'ai droit à chaque démarrage au message d'erreur suivant :

Titre : Windows Script Host

Contenu : Echec du chargement du script "C:\Windows\Temp\VAIO Care Rescue Tool.vbs" (Accès refusé. ).

Y a-t-il un moyen de corriger ce problème facilement ou faut-il plus simplement désactiver le lancement automatique de ce programme ? Dans le second cas, je n'ai pas trouvé le programme dans la liste des services. Faut-il passer par regedit (toujours présent sous Windows 8 je suppose) ?

D'avance merci pour votre aide.

7 RÉPONSES 7
profile.country.fr_FR.title
Kowzen
Membre

Bonjour,

Bienvenue sur le forum Sony,

Quel est le modèle de ton pc ?

Cdt

Kowzen

profile.country.fr_FR.title
m2nis_fr
Visiteur

Bonsoir,


Merci.


C'est un SVE17 comme précisé dans le titre. Mais il est vrai que ce n'est pas forcément visible une fois dans le fil.


Cordialement,

profile.country.fr_BE.title
paul1360
Visiteur

Bonjour, j'ai exactement le même problème sur un vaio rentrant du service après vente et complètement réinstallé d'usine. Depuis hier j'ai la même erreur au démarrage. Echec du chargement du script "C:\Windows\Temp\VAIO Care Rescue Tool.vbs". Moi par contre je suis administrateur donc pas "accès refusé". Je constate sur internet qu'il y a pas mal de messages mentionnant ce problème, depuis quelques jours. Pour ma part je suis très déçu de mon premier vaio... que des problèmes. 2 retours au SAV en 1 mois et depuis hier je rame pour les mises à jours... par exemple impossible de mettre à jour Vaio care. Ici le logiciel vaio update s'est lancé automatiquement et essaie de télécharger des mises à jours... par exemple "pointing driver (synaptic)"... le téléchargement commence et puis se bloque ... pfffffffff.....

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir,

Avez-vous essayé de télécharger les maj directement de Sony? Par exemple...

Cordialement

profile.country.fr_FR.title
m2nis_fr
Visiteur

Hummm... Télécharger des choses en plus alors que celles en place ne fonctionnent pas, ce n'est pas franchement tentant. Je serais plutôt tenté par tout enlever dans le cas présent. D'ailleurs, quel est l'intérêt de tous ces logiciels Sony ? Apportent-ils vraiment quelque chose où sont-ils là pour donner des habitudes "maison" ?

Quant à "Sony Update", il me dit que je n'ai pas de droits d'administration même quand je le lance en mode administrateur...

Merci pour votre aide.

profile.country.fr_FR.title
m2nis_fr
Visiteur

Bon. J'ai finalement lancé une session administrateur pour faire un "Sony Update". Les mises en garde annonçant que ce programme ne fonctionnera correctement qu'avec les droits administrateurs étaient déjà de nature à me faire fuir. J'ai tout lancé, tout mis à jour, redémarré, et... même problème.

Je suis donc passé en mode "erase all" :

Message was edited by: m2nis_fr

[ même le forum bugge ! 😞 ] j'ai tout enlevé (sauf Vaio Gestures Control pour l'instant). J'ai redémarré et... même erreur ! En cherchant un peu, j'ai trouvé des restes dans "Métro". J'ai effacé, redémarré et... même erreur ! J'ai l'impression qu'il ne me reste plus qu'à passer par "regedit", à moins que quelqu'un ait une idée lumineuse. ;-) Bonne journée.

sonynw-hd1
Explorateur

http://sony-eur-eu-fr-web--eur.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/29588/~/message-d%E2%80%99erreur...

 

Il se peut que le message d’erreur suivant s’affiche après avoir démarré votre ordinateur VAIO et avoir ouvert une session dans Windows 7.

Impossible de trouver le fichier de script "C:\Windows\Temp\VAIO Care Rescue Tool.vbs".

Pour remédier à ce problème, utilisez l’une des solutions ci-dessous.

Important : pour effectuer les procédures décrites ci-dessous, vous devez être connecté en tant qu’administrateur.

Solution 1 : Téléchargement et exécution d’un correctif automatisé

  1. Cliquez sur OK dans la boîte de dialogue [Erreur de Windows Script Host] si cette dernière est encore affichée.
  2. Cliquez ici pour télécharger le fichier de solution.
  3. Enregistrez le fichier téléchargé dans un répertoire de votre ordinateur. Prenez note du nom de ce répertoire.
  4. Une fois le téléchargement terminé, accédez au répertoire dans lequel vous avez téléchargé le fichier et exécutez ce dernier.
  5. Suivez les instructions affichées à l’écran.

Solution 2 : Désactivation manuelle de la tâche VAIO Care Rescue Tool dans le Planificateur de tâches

  1. Cliquez sur OK dans la boîte de dialogue [Erreur de Windows Script Host] si cette dernière est encore affichée.
  2. Ouvrez une invite de commandes. Pour ouvrir une invite de commandes, cliquez sur Démarrer, Tous les programmes, Accessoires, puis sur Invite de commandes.
  3. Tapez Taskschd.msc à l’invite de commandes.
  4. Cliquez sur OK. La fenêtre [Planificateur de tâches] s’ouvre.
  5. Cliquez sur Bibliothèque du Planificateur de tâches dans le volet de gauche. Cliquez sur VAIO Care Rescue Tool.
  6. Sous l’en-tête [Actions], situé dans la partie droite de la fenêtre, cliquez sur Désactiver.
  7. Fermez la fenêtre.