annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

upgrade vers 8 pour SZ61

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
JohnH03
Visiteur

upgrade vers 8 pour SZ61

Bonjour,

j'ai parmi mes Vaio un SZ61MN, le modèle 2008 qui n'avait que 2Giga de RAM soudés sur la carte. OS d'origine Vista Pro, en SP2 avec plein de màj qui encombrent le C:. J'avais dû acheter d'urgence un autre modèle il y a 2 ans tellement ça ramait, et sous 7Pro le nouveau a été un bonheur. Après avoir nettoyé mes données professionnelles, j'aimerais aujourd'hui reformater, refaire les partitions et accélérer ce portable en bon état physique, comme PC de déplacement pour mon épouse, et si possible sans perdre les logiciels pré-installés SONY qui lui seront been utiles.

On dit que Windows8 tourne bien sur des PC un peu faiblards, exigeant moins de ressources que Vista, et elle a déjà un mobile sous 8.

Y a-t-il un upgrade Sony vers 8 , ou peut-on acheter le standard Microsoft sans incompatibilité? Comment faire pour garder les logiciels OEM (notamment la suite Adobe, Mastering Studio, et les drivers DVD/CD)?

Enfin existe-t-il désormais une possibilité de rajouter de la RAM, ou peut-être d'installer un SSD pour booster le boot et la gestuin des ressources, en plus de la légèreté que j'escomptais en quittant Vista?

Merci de vos tuyaux

JohnH03

Balises (2)
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
Pegasus.MI7
Passionné

Bonjour JohnH03,

Par défaut votre VAIO supporte une quantité maximale de 2GB de mémoire vive. Cependant avec l'installation de la dernière mise à jour du BIOS disponible ici, vous pourrez effectuer une mise à niveau vers 4GB (2 x 2GB). La procédure pour installer des modules de mémoire est décrite dans le manuel. Si vous ne l'avez plus, vous pouvez le télécharger à cette adresse.

Vous devez opter pour des modules de 2GB DDR2-PC5300 ou DDR2-PC6400 au format SO-DIMM.

Concernant l'installation d'un SSD, cela peut améliorer le temps de démarrage et la vitesse d'exécution des programmes. Si vous décidiez d'opter pour un SSD, les spécifications doivent répondre à ça : 2,5 pouces SATA.

Vous trouverez sur ce forum, un grand nombre d'utilisateurs du VAIO SZ. De nombreux sujets y sont traités comme la mise à jour vers un SSD.

Pour Windows 8, votre VAIO n'est pas officiellement supporté par Sony. Mais vous pouvez effectué la mise à niveau vous même sans garantie que votre VAIO soit opérationnel puisque Sony ne fournit pas les pilotes Windows 8 pour ce modèle. Si ce n'est qu'une question d'économie de ressources, Windows 7 et Windows 8 sont sensiblement équivalents.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
profile.country.fr_FR.title
Kowzen
Membre

Bonsoir,

Regarde sur ce site si tu n'auras pas des problèmes de comptatibilité.

https://ebiz3.mentormediacorp.com/sony/windows8/EU/index_welcome.aspx

Cdt

Kowzen

profile.country.FR.title
Pegasus.MI7
Passionné

Bonjour JohnH03,

Par défaut votre VAIO supporte une quantité maximale de 2GB de mémoire vive. Cependant avec l'installation de la dernière mise à jour du BIOS disponible ici, vous pourrez effectuer une mise à niveau vers 4GB (2 x 2GB). La procédure pour installer des modules de mémoire est décrite dans le manuel. Si vous ne l'avez plus, vous pouvez le télécharger à cette adresse.

Vous devez opter pour des modules de 2GB DDR2-PC5300 ou DDR2-PC6400 au format SO-DIMM.

Concernant l'installation d'un SSD, cela peut améliorer le temps de démarrage et la vitesse d'exécution des programmes. Si vous décidiez d'opter pour un SSD, les spécifications doivent répondre à ça : 2,5 pouces SATA.

Vous trouverez sur ce forum, un grand nombre d'utilisateurs du VAIO SZ. De nombreux sujets y sont traités comme la mise à jour vers un SSD.

Pour Windows 8, votre VAIO n'est pas officiellement supporté par Sony. Mais vous pouvez effectué la mise à niveau vous même sans garantie que votre VAIO soit opérationnel puisque Sony ne fournit pas les pilotes Windows 8 pour ce modèle. Si ce n'est qu'une question d'économie de ressources, Windows 7 et Windows 8 sont sensiblement équivalents.