annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Qui a répondu Moi aussi à ce sujet ?

profile.country.fr_FR.title
RomainH_Sony
Membre

Sony α7 et α7R : Partagez votre expérience

Depuis leur annonce, les α7 et α7R suscitent un vif intérêt et une véritable curiositié. Comme nous voyons grandir le nombre de tests, commentaires et questions au sujet de nos nouveaux petits bijoux et que ces conversations ont lieu un peu partout sur le web, nous avons pensé qu'il serait sûrement utile de rassembler toutes ces informations sur notre forum, et surtout VOUS demander de partager votre expérience avec notre communauté (vos photos, vos tests, vos conseils, ...)

Je commence donc avec un premier point qui intéresse beaucoup de monde : la compatibilité des optiques concurrentes (objectifs Canon, Nikon, ...) et des anciennes optiques avec les α7 et α7R.

 


Leica-Summilux-M-35-mm-f14-sur-Sony-Alpha-7-Bague-adaptatrice-Metabones.jpg

Voici déjà 2 liens qui vont vous permettre d'en apprendre un peu plus et peut-être même vous ouvrir de nouvelles possibilités:

  • Aubade-Photo : post dédié aux bagues d'adaptation pour les optiques Pentax, Canon, Nikon,... >> c'est par ici ! 
  • 5 mars : article complet, dédié aux anciens objectifs Minolta, Canon ou encore Samyang >> c'est par ici !



[24/03/2014]

 

  • Et voici un article complet de Cédric Duhez, photographe professionnel, détaillant son expérience avec son  α7 >> Lire l'article de Cédric
  • Nous avons également trouvé 2  groupes Flickr : l'un dédié aux photos prises avec l'α7 et le suivant avec l'α7R.
  • D'une manière générale, vous pouvez aussi vous rendre sur cette page Flickr qui vous premettra de trouver directement une photo prise avec un α7.

 

 

[28/03/2014]

 

  • Et voici un article hyper détaillé d'Eric Lafforgue, un membre de notre Team Alpha, qui a pu tester son α7 lors d'un reportage photo en Ethiopie avec un objectif 24-70mm F2,8 en monture A + adaptateur dédié LAEA4 >> Lire l'article d'Eric

 

Je continuerai d'ajouter de nouveaux liens, commentaires et vidéos à ce sujet, et bien sûr si vous trouvez trouvez des informations de votre côté, faites-le nous savoir :wink:

Merci !
Romain.

 

Qui a répondu Moi aussi à ce sujet ?