annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Qui a répondu Moi aussi à ce sujet ?

lonewolf1300
Explorateur

objectif Sony CZ 16-80 Vario Sonnar et SAV

Bonjour,

 

Ce n'est pas une surprise, le SAL1680Z, objectif étiqueté "Carl Zeiss", souffre d'un défaut majeur : la fragilité de son mécanisme de mise au point, qui finit rapidement par se briser. C'est déjà fâcheux pour un objectif de ce niveau (et de ce prix). Vu le nombre d'utilisateurs ayant souffert de ce problème, ça poserait la question du vice caché. Pour le moins, SONY pourrait faire l'effort d'assumer ce défaut de conception qui lui revient.

 

Or, ce n'est pas la cas, ce qui est très décevant. Mais en plus aujourd'hui, c'est le SAV de SONY qui montre de graves défauts.

 

Mon CZ est tombé en panne il y a deux mois. Je remplis le formulaire sur le site de Sony, et j'envoie mon objectif vers le 20 mai à Ribeauvillé, conformément à leurs instructions. Le 3 juin, je reçois un devis (onéreux !) qui mentionne une liste de pièces (en anglais, contrairement à la loi) pour lesquelles aucune ne se voit attribuer de prix (non conforme à la loi), et un simple total HT et TTC.

 

IMG.jpg

 

 

 

Je suis déjà stupéfait par le tarif, car deux autres centres de réparation en France faisaient cette intervention jusqu'à l'an dernier (j'ai pas de chance, hein !) pour un tarif fluctuant entre 150 et 250 euros. Mais ceux-ci m'ont indiqué ne plus pouvoir se procurer de pièces pour cet objectif.. Le cout de ce devis équivaut à un nouvel achat sur le marché de l'occasion !

 

Je fais donc part le jour même (le 3 juin) de mes observations à Cordon CMS, en réclamant un devis détaillé conforme au code du commerce et de la consommation.

 

Pas de réponse, du moins jusqu'au 27 juin, après les avoir relancé deux fois... Et le mail laconique que je reçois n'est pas de haute qualité. Je copie-colle :

 

Cher client

 

Suite a votre mail , je tiens a vous informer que le devis comprend les frais de toutes les piéces détachées sera changerT et les frais administrative et le transport .

 

Cordialement,Tamer

 

Service Aprés vente Cordon Cms

 

Sic ! Autrement dit, cause toujours... Voilà donc comment sont traités les clients SONY dorénavant. Avis aux possesseurs du fameux CZ 16-80.

 

Je viens d'en remettre une couche, avec menace de saisie de la DGCCRF. C'est dommage d'en venir là quand on est un bon client de cette marque, et depuis longtemps.

 

Qui a répondu Moi aussi à ce sujet ?