annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Qui a répondu Moi aussi à cette solution ?

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Les conséquences du rachat du SAV Sony de Ribeauvillé par la société Cordon sont des plus inquiétantes.

Car si vous en êtes victime pour votre Zeiss 16-80, cela peut concerner n'importe quel matériel photo Sony, boîtier comme objectif, dès lors qu'il n'est plus sous garantie.

D'un point de vue réglementaire, je ne suis pas certain qu'il soit légal de priver les SAV indépendants de pièces détachées, comme certains en ont fait état depuis un certain temps (= monopole). Maintenant, proposer de leur fournir des pièces détachées hors de prix revient aussi au même.

 

A titre d'information, la remise en état de mon 16-80, tombé à terre sur le béton, m'a été facturé 240 € par l'ex antenne parisienne agréée Photo Ciné MS il y a 4 ans.

Le devis n'était pas non plus détaillé, juste mentionné :

" OBJECTIF TRES ENDOMMAGE. DEMONTAGE POUR REMPLACEMENT DU SYSTEME ZOOM, DE LA BAGUE AVANT. REGLAGE ET CONTROLE DES FONCTIONS. "

Le prix demandé était global HT (200,44 €) et mentionnait inclure 2 heures de main d'œuvre.

Donc pas mieux, mais beaucoup moins cher que sa valeur d'occasion (400 € à l'époque).

 

Le bruit a couru jadis que les pièces de ce zoom avaient été depuis fiabilisées. D'où la question : de quand date le vôtre ? Savoir si les pièces qui sont listées dans votre pseudo devis bénéficient ou non d'une fabrication plus solide... ou si c'est une légende.

 

Pour finir, je ne sais si l'on peut assimiler cette usure prématurée à un vice caché. L'exemple des premiers SLT A33 et A55, dont les obturateurs continuent de lâcher comme des petits pains et pour lesquels Sony a éludé toutes les réclamations, est édifiant sur ce point.

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Qui a répondu Moi aussi à cette solution ?