annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Manque d'assistance et suivis après-vente/réparations scandaleux !

BGaetan
Nouveau

Manque d'assistance et suivis après-vente/réparations scandaleux !

J'ai fais l'acquisition d'un téléviseur sony KDL 46HX720 début décembre 2011 au prix de 1699 euros, vu que c'est un téléviseur 3D j'ai du également acheté deux paire de lunettes au prix de 99 euros chacune soit un total de 1900 euros pour l'ensemble. (petite précision, ce téléviseur est pour un usage secondaire dans une chambre à coucher dans la mesure ou j'ai déjà un autre téléviseur KDL sony dans le salon). Ce mois d'août mon téléviseur commence à tomber en panne un soir et affiche plusieurs lignes verticales rouge et jaune qui recouvre l'ensemble de l'écran empêchant ainsi toutes visions correcte de quoi que se soit. Je contacte le support de chez vous qui me donne un numéro de dossier ( 14676389) et me demande de contacter un réparateur technique externe prêt de chez moi ( VLS repair à ans) suite à cela je vais déposer mon téléviseur et paye 40 euros pour effectuer le diagnostique du problême. J'avais déjà prit mes renseignements au préalable auprès d'un ami qui tiens un magasin electro et vend vos téléviseurs et qui me dit que le problème est certainement la dalle du téléviseur qui est défectueuse et que c'est un problème récurent chez sony et samsung car les dalles sont fabriquer par samsung. Le réparateur m'informe que effectivement c'est bien la dalle de mon téléviseur qui est défectueuse mais (ATTENTION) Vu que mon téléviseur est un modèle qui à 4 ans et demi le pièce n'est plus fabriquée et en échange sony me fais une proposition un nouveau téléviseur modéle KDL 50w805 au prix de 1099 euros alors que le remplacement d'une dalle aurais couté approximativement 500 euros. Au début je me suis dit super sa doit être une bonne remise sur un nouveau modèle, mais enfait non pas du tout. après m'être rendu au magasin pour m'informer du modèle et du prix, il est en vente au prix de 1199 euros avec 2 ans de garantie. Or vu que le téléviseur que l'on me propose en échange du miens est considéré comme une réparation je n'ai droit que à 3 mois de garanties au lieu de 2 ans si j'accepte leur proposition. Je trouve cette proposition tout simplement scandaleuse et honteuse pour une firme comme sony au prix ou les téléviseur sont vendus en sachant que sur plusieurs modèles ils ont des problèmes récurants. Après tous cela j'ai pris soins de recontacter vos support par téléphone où je suis tomber sur une jeune fille. Je lui ai demander si vous aviez un service réclamations ou plaintes en lui expliquant mon problème et que je trouvais la proposition scandaleuse. Elle ma gentillement repondu que elle n'allais pas me faire perdre mon temps et que non il n'y avait aucun services à contacter chez vous et que je devais me débrouiller avec la proposition que le centre de réparation m'a faite. Bref, je trouve la gestion des réparations minable et le support encore moins compétent. Vous vous êtes vraiment bien foutu de ma gueule avec cette proposition d'échange que vous pouvez vous mettre ou je pense. Je sais que mon téléviseur n'est plus sous garantie mais bon j'estime que un téléviseur de 4 ans et demi qui m'a couté 1900 euros au total avec les accessoires et qui me claque dans les mains de cette façon n'est pas du tout acceptable et encore moins la proposition d'échange qui est tous simplement une arnaque supplémentaire. J'ai toujours défendu sony et je possèdé tous mes produits chez vous (appareil photo numérique, 2 autres télévisions, playstation 4, lecteur blu-ray mais la je suis dégouter et je compte bien ne plus jamais acheter quoi que se soit chez vous. Vu que je dois acheter un nouveau téléviseur j'irais sans problème à la concurrence LG ou samsung qui de source sûr gère beaucoup mieux les répartions que vous.
1 RÉPONSE 1
BGaetan
Nouveau

Voilà, suite à ce petit message posté, sony m'a recontacter en me disant que il allait vérifier et regarder mon dossier pour me faire part de la désicion de sony.

Entre temps j'ai trouver leur écran qu'il voulait me vendre pour 1099 euros à 999 euros chez médiamartk voici le lien comme preuve: http://www.mediamarkt.be/fr/product/_tv-sony-kdl50w805cbaep-50-lcd-edge-led-smart-3d-1452269.html.

 

Une semaine plutard, je reçoit un email me disant qu'il ne compte pas faire quoi que se soit de plus que la proposition honteuse qui à été faite et qu'il ne prendront par leur responsabilité au dela des 2 ans de garanties.

 

Autrement dit je me retrouve avec un écran bon à jeter à la poubelle après 4 an et demi car il ne fabrique plus les pièces nécessaire à la reparation et ils ne veulent faire aucuns gestes alors que ils sont parfaitement au courant que plusieurs de ces écrans ont des problèmes bien connu.

 

En résumé cette marque est vraiment devenue une honte, je vous déconseille fortement c'acheter encore quoi que se soit chez eux.