annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

[KDL-HX950] Discutions autour du LCD Full LED HX950

profile.country.fr_FR.title
Davids777
Explorateur

[KDL-HX950] Discutions autour du LCD Full LED HX950

Bonjour,

Je viens d'acheter en précommande pour le 16 novembre ce téléviseur sans en savoir grand chose et je n'ai trouvé aucun sujet qui en parle ici ! Pourtant, c'est sensé être le remplaçant du célèbre HX920 alors j'ouvre un topic afin de partager les infos sur cette télé ici.

Etant donné qu'elle est déjà disponible à l'étranger, j'espère voir fleurir les news dans les semaines à venir car pour l'instant, difficile de trouver quoi que ce soit sur le Web !

Je n'aimerais pas recevoir ce joujou sans en savoir d'avantage... :dizzy:

227 RÉPONSES 227
profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

hehe merci!

On attend le retour avec impatience :wink:

profile.country.fr_FR.title
Davids777
Explorateur

Je l'ai reçu à 8h30 ce matin, je suis en plein montage :wink:

profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Ah oui c'est vrai, le pied du 55 n'est pas monté directement contrairement au 65!

profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Merci pour le retour très sincère et complet.

Je suis content, apparemment pas de problème de fuite dans les angles comme les première séries du HX920 =). Par contre très étonné pour ce décollement de vitre... O_O

Par contre une chose importante que vous n'avez pas précisé pour votre retour, vos visionages étaient fait avec de la lumière ambiante ou dans le noir ?

Pour les accessoires, on est gâté car aux USA, pas de caméra, ni de lunettes :wink:

ps: n'hésitez pas à partager des photos de votre téléviseur/installation :

profile.country.fr_FR.title
Davids777
Explorateur

Fuite de lumière dans les angles ? Je n'en ai pas remarqué mais mon clouding est plutôt vers le centre de l'écran, ce qui doit jouer et je pense. Ces fuites étaient présentes avec le Local Dimming activé ?

D'après les utilisateurs, le décollement était déjà présent sur la HX920, je ne connais pas sont impact dans le temps...

Oui, les lunettes, personellement, je n'utilise pas trop la 3D donc je le fais remarquer mais ça ne me gêne absolument pas, c'est du gadget pour mon utilisation :wink: 

profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Sur les premières séries des 920, il y avait 2 problèmes (permanant)

*des fuites de lumières au niveau des coins

*une sorte de cadre sombre sur le contour de l'image

(il me semble que c'était un défaut d'assemblage de la dalle)

Il y a eu un échange pour les malchanceux ouf!

J'attends le mien ce Samedi, j'ai hate!!! 😃

+1 pour la télécommande qui n'est plus le modèle plus compl et exclusif au haut de gamme et qui n'est pas rétro éclairée alors qu'elle l'était avant =(

profile.country.fr_FR.title
Davids777
Explorateur

J'ai ma 55HX950 depuis hier, je peux donc donner mes premières impressions :

Avant d’évoquer les points positifs et négatifs de cette télé, je tiens à dire qu’il n’y a pas vraiment de surprise. Ce qui a été dit pour la HX920 est valable pour la HX950. On retrouve donc les mêmes qualités et les mêmes défauts.

Point positifs :

- Pour commencer, le design de la télé est très réussi, elle fait classe.

- Qualité d’image HD (BR)

- TNT SD meilleure que sur le Samsung mais ça reste de la SD

- Profondeur des noirs et contraste très dynamique

- Certains filtres sont très efficaces, j’aime bien celui du rendu des couleurs naturelles.

- Il y a vraiment beaucoup d’options sur ce modèle, on peut donc régler l’image à notre gout

- Les animations sont fluides et sans artefact, contrairement au traitement d’image Samsung 

- Le Picture and Picture est très paramétrable et pratique

- Les jeux vidéo (PC) sont superbes et fluides, même avec le Local diming activé, pas trop d’input lag. En plus, certaines options restent disponibles en mode Jeux-original, ce qui est très appréciable. Les modes scène fonctionnent en mode PC et permettent de définir différents réglages PC selon l’utilisation qu’on en fait (Jeux, Windows…).

- Visionner un film ou des images par le PC est un vrai plaisir, c’est tout simplement magnifique

- Youtube permet le visionnage de vidéos HD (contrairement à mon lecteur BD Sony S790)

- Le guide télé est plus moche que celui de Samsung (avis personnel) mais aussi beaucoup plus complet (on voit plus loin dans le temps)

- Possibilité de contrôle par téléphone mobile (J'ai testé avec un Galaxy S3, c'est plutôt pratique)

Points négatifs :

- La vitre est légèrement décollée, la poussière peut s’y incruster avec le temps, dommage car le reste respire la qualité (surtout le pied qui pèse son poids)

- La vitre glossy reflète facilement les lumières (jour ou lampes) tout comme la Samsung ES8000 

- La 3D a du ghosting si on penche légèrement la tête sur le côté, il faut rester bien droit

- Il y a du banding et un peu de DSE, même si ce n’est pas trop gênant dans la plus part des cas

- Léger clouding qui disparait avec le Local dimming. Je n’ai pas remarqué de problème de blooming plus présent sur les zones ayant du clouding mais il faut avouer que j’en ai très peu et aucun sur les bords de l’écran, ce qui aurait surement été plus visible, dus aux bandes noirs de certains films.

- Léger blooming mais ça dépends des réglages et de l’angle de vision. Cette télé permet de descendre bien plus bas que Samsung sans donner une impression de délaver donc il est assez facile de diminuer ce problème qui de toutes façons ne me gêne pas du tout. Je préfère largement un peu de blooming à du clouding.

- TNT HD légèrement moins bonne que sur la Samsung ES8000

- Menus moins réactifs que sur la Samsung ES8000. Ça met un peu de temps à réagir parfois

- Menus pas toujours pratiques et design vieillissant (Je sais que certains aiment, moi pas). Je trouve Samsung bien au-dessus au niveau ergonomie. 

- La partie multimédia est bien moins bonne que son concurrent Samsung

- Les angles de vision sans perte de qualité sont assez serrés. Le blooming apparaît assez vite lorsque l’on s’éloigne du centre de l’écran

- Personnellement, je trouve l’ergonomie de la télécommande mal fichue et il manque un rétro-éclairage, je passe mon temps à chercher les boutons dans le noir

- Il y a bien une caméra et deux paires de lunettes livrées avec la télé mais pas de lunettes en Titane comme la rumeur l’avait sous-entendu (je sais que sur le site de Sony, c’est clairement dit que les lunettes sont celles en plastique mais bon…). Après, comparées aux lunettes fournies avec la ES8000, elles font presque luxueuses :slight_smile:

Conclusion :

Venant d’une Samsung ES8000 manquant franchement de dynamisme et bourrée de clouding, je suis bien évidement très satisfait de ma Sony, surtout que je ne l’ai pas payé, mais à 3000€ j’aurais peut-être réfléchis d’avantage car pour un prix beaucoup plus élevé que la concurrence, on pouvait espérer un sans-faute. Même si ce joujou est très bon, il a quand même quelques défauts qui pourraient en rebuter certains.

profile.country.fr_FR.title
Davids777
Explorateur

Je ne vois pas la suite du message mais j'ai déjà tester l'application Android pour controler la télé et mon BR Sony s790. Ca fonctionne bien une fois en marche mais ça ne veut pas toujours se connecter...

@ClarkLong: Je n'ai pas constaté ces problèmes, vu que j'avais bloqué sur les bandes de la Samsung, je pense que je l'aurais vu, surtout en mode PC :wink: Concernant les fuites de lumière, il y a bien un peu de blooming qui déborde sur les bandes de film mais quand un coin est dans le noir, il l'est totalement. Tu me confirmeras ça quand tu auras reçu le tiens :wink:

profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Si tu ne le vois pas çà veut dire que c'est bon. le phénomène était très marqué et permanant.. Sony a du changer les écran touché c'est dire si c'était visible! C'est bon signe 😃

Oui pas de soucis, je te tiens au courant et je ferai un topo rapide avant un complet... Il m'a fallu 3 semaines pour étaloner mon dernier XBR tellement il y a de réglages..en plus à configurer pour chaque source!

@Anthow: Je n'ai pas encore ma tablet pour la télécommande multi :

profile.country.fr_FR.title
Davids777
Explorateur

Je veux bien te croire pour les 3 semaines de réglages, je vois bien le temps que ça me prends... En plus, je tatone puisque je ne connais pas encore assez bien Sony.

Existe t-il une télécommande rétro-éclairée Sony qu'on puisse acheter ? En cherchant sur le site Sony, je suis tombé sur la commande univerelle mais ça ne corresponds pas à ce que je recherche.