annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

[KDL-HX950] Discutions autour du LCD Full LED HX950

profile.country.fr_FR.title
Davids777
Explorateur

[KDL-HX950] Discutions autour du LCD Full LED HX950

Bonjour,

Je viens d'acheter en précommande pour le 16 novembre ce téléviseur sans en savoir grand chose et je n'ai trouvé aucun sujet qui en parle ici ! Pourtant, c'est sensé être le remplaçant du célèbre HX920 alors j'ouvre un topic afin de partager les infos sur cette télé ici.

Etant donné qu'elle est déjà disponible à l'étranger, j'espère voir fleurir les news dans les semaines à venir car pour l'instant, difficile de trouver quoi que ce soit sur le Web !

Je n'aimerais pas recevoir ce joujou sans en savoir d'avantage... :dizzy:

227 RÉPONSES 227
profile.country.FR.title
Fullbleh
Expert

Encore le même problème je pète un câble en fait il ne faut pas mettre de "deux points" je disais "deux points" perso je la garde sur les genoux (ou sous moi si je m'allonge), ça n'est pas genant du tout ^^

profile.country.fr_FR.title
Davids777
Explorateur

Oki, merci :wink:

J'ai fais une petite vidéo pour les gamers qui veulent se faire une idée de ce que vaut cette télé pour le jeu:

http://youtu.be/G1GiWbja2Yk

Cette télé s'en sort très bien avec les jeux PC :love:

profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

whoa merci pour la video.

Je suis assez impressionné par le passage dead space...je pensais que le blooming serait plus important (après cela dépend aussi des réglages) mais c'est du tout bon! 😃

profile.country.fr_FR.title
Davids777
Explorateur

Il y a du blooming mais les cas ou il est présents ne sont pas cruciaux :wink: Un générique de film avec du blooming, ça ne me gêne pas... Sur cette télé, on peut baisser énormément le rétro (entre 1 et 3) donc ça diminu un peu le blooming.

profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Oui tout à fait et ta video de dead space est un test idéal pour se faire une idée.

On est pas en résolution HD dans la video mais apparemment pas de banding (sur le jeu de foot)?

profile.country.FR.title
Fullbleh
Expert

Moi j'ai l'impression que la caméra sature un peu les couleurs (au moins sur la video de battlefield) non ?

profile.country.fr_FR.title
Davids777
Explorateur

@ClarkLong: Tu peux passer en 1080P normalement sur ma vidéo car je l'ai uploadé en HD :wink: Alors ce qui est bizarre, c'est que j'ai bien du Banding et du DSE sur mon exemplaire mais il est invisible sur Fifa 13, même en vrai. Il est d'ailleurs difficile à repérer dans les jeux... Dans Battlefield, je me suis amusé à viser le ciel et à bouger horizontalement, ça se voit en le cherchant mais c'est pas quelque chose que l'on remarque en jouant pour de vrai. J'ai fais le test du ciel dans Assasin's Creed 3 et même constat.

@Anthow: Tu as raison, j'ai filmé avec mon téléphone mobile (Galaxy S3) donc les couleurs sont saturées et les blancs brulés... Même certaines saccades de la vidéo viennent de là, en aucun cas, mon PC ou la télé ne sont en cause  

profile.country.FR.title
Fullbleh
Expert

ah bah forcément, quoi de moins fidèle dans la reproduction des couleurs qu'un Samsung ? ^^ ça me rassure, ça signifie que l'écran, lui, ne crâme pas les couleurs (nan mais un Galaxy quoi !!! :wink: )

profile.country.FR.title
Fullbleh
Expert

Hm, c'était à prendre aau énième degré, hein !

Ceci dit, la qualité des photos reste bien meilleure (in my mind) sur un iPhone 5, un Xperia et même (ça me fait mal de le dire, mais ils ont fait de gros progrès, y a pas à dire) sur un Lumia, tu ne trouves pas ? Après ça, si les couleurs saturées ne dérangent pas... :wink:

C'est quoi le test du ciel ?

profile.country.fr_FR.title
Davids777
Explorateur

Personnellement, je ne suis pas fidèle aux marques et concernant Samsung, habituellement, j'aime bien leurs produits, que ce soit au niveau des mobiles (Le S3 est sans aucun doute l'un des meilleurs mobiles actuels ! Les appareil photos de téléphone mobile ne sont jamais famuleux et le capteur est pratiquement le même dans tous les téléphones actuels), des tablettes avec la Nexus 10 ou les télés... mais Samsung à oublié que le Full LED existait pour privilégier les écrans ultra plats et ultra cloudés Tout ça pour dire, que toutes les marques ont leurs boulets, que ce soit Samsung, Sony ou autres... Et demain, j'achèterais un nouveau produit par rapport à ce qui se fera de mieux dans sa catégorie sans trop me soucier de la marque :wink: C'est d'ailleurs pour ça que j'ai choisis Sony cette année avec le duo 55HX950 / S790... Demain, ça sera peut être du Phillips ou du Pana... il faut sans cesse challenger nos marques préférées pour qu'elles donnent le meilleur dans leurs produits. A leur être fidèle, on ne fait que les pousser à s'endormir sur leurs lauriés :wink: