annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

[KDL-HX950] Discutions autour du LCD Full LED HX950

profile.country.fr_FR.title
Davids777
Explorateur

[KDL-HX950] Discutions autour du LCD Full LED HX950

Bonjour,

Je viens d'acheter en précommande pour le 16 novembre ce téléviseur sans en savoir grand chose et je n'ai trouvé aucun sujet qui en parle ici ! Pourtant, c'est sensé être le remplaçant du célèbre HX920 alors j'ouvre un topic afin de partager les infos sur cette télé ici.

Etant donné qu'elle est déjà disponible à l'étranger, j'espère voir fleurir les news dans les semaines à venir car pour l'instant, difficile de trouver quoi que ce soit sur le Web !

Je n'aimerais pas recevoir ce joujou sans en savoir d'avantage... :dizzy:

227 RÉPONSES 227
profile.country.fr_FR.title
Davids777
Explorateur

PS: Y a pas de Webmaster sur ce forum ? Ça bug à mort... j'avais fait une réponse qui a entièrement disparue !


Sur Apple, je ne me prononce pas car pour être honnête, c'est la seule marque que je n'aime pas du tout et je ne serais être assez objectif pour juger leurs produits, sans parler de leur branche Marketing qui prend vraiment les gens pour des .... (Je m'auto censure car ils ont surement un brevet cernant ces termes...).

J'ai déjà eu du Nokia (N95 et plus anciens) ou du Sony (K750, W900) mais ce sont de trop vieux modèles pour les comparer aux derniers Xperia ou Lumia que je n'ai malheureusement pas eu la chance d'avoir entre les mains. Je n'ai aucun doute que ce sont de bons smartphones, j'aurais une préférence pour le Sony à cause d'Android mais je n'ai rien contre Windows mobile qui progresse lui aussi. Je n'ai pas besoin de te dire ce que je pense d'IOS, hein ? :dizzy:

Je ce que j'aime sur le Galaxy s3, c'est justement son écran Amoled qui déforme peut être les couleurs mais qui a en contre partie des angles de visions et des noirs fabuleux. C'est un mobile donc la colorimétrie importe moins que sur une télé. Samsung a aussi un avantage au niveau du suivis de ses produits car ils continuent à faire des mises à jour qui ajoutent des fonctionnalités longtemps après la sortie de leurs produits alors que la plupart des marques font uniquement quelques corrections de bugs. 

Concernant le test du ciel, c'est par ce que le banding est plus facilement repérable dans les zones claires / pales comme le ciel ou un désert par exemple. Sur les FPS, c'est normalement facile à voir. :wink:

profile.country.FR.title
Fullbleh
Expert

Non mais apparemment il y  a des évènements étranges sur le forums en ce moment ("deux points" (ça bug encore^^) ) des topics qui changent de titre, des phrases qui disparaissent derrière le signe de ponctuation que l'on sait, des réponses qui disparaissent... Autant de prémices de la fin du monde. C'est ça le charme de ce forum :wink:

Pour Apple, leur comm et mktg sont vraiment *%@#^§$¤, ça fonctionne très bien, mais c'est insupportable. Mais ça n'empêche que les iPhone sont généralement de très bonne facture ^^

PS (signe interdit) dévier le sujet, c'est tout un art, ça se travaille, mais je crois que je suis passé maître dans ce domaine :wink:

profile.country.FR.title
Fullbleh
Expert

le bug est-il fixé :

profile.country.fr_FR.title
Davids777
Explorateur

Lol, on a dérivé, c'est vrai mais c'est nonaie courante entre passionés de technologie :wink: Puisque tu relances le sujet Apple, j'ai pas mal d'amis qui en sont fans et qui ont prit l'Iphone 5. On ne peut pas dire qu'un produit qui arrive rayé ou abimé et dont la marque refuse d'admettre que c'est un défaut soit un produit de bonne facture... Et concernant leur système, forcément, il tourne bien puisqu'il est complètement fermé et limité... Sans parler de la taille de l'écran, beaucoup trop petit pour moi et le format complètement incohérent choisis par la pomme... Enfin bref, je deteste mais c'est un avis personnel :wink:  

Quand ClarkLong aura reçu sa HX950, on pourra revenir sur le sujet de ce topic, d'ailleurs j'ai hâte car pour le moment, peu de gens ont en leur possesion ce joujou :

profile.country.FR.title
Fullbleh
Expert

Tu as employé le sigle interdit ! on ne voit pas la fin de ton message du coup 😉

Quant aux tels qui arrivent scratchéss, c'est sûr c'est une  honte !

Perso je suis plutôt Xperia, mais les Razr sont vraiment giga : les seuls qui proposent

profile.country.fr_FR.title
Davids777
Explorateur

C'est vraiment insuportable !!! :angry: Je sais même plus ce que j'avais écris, lol :dizzy:

J'ai remonté le problème à quelqu'un de chez Sony vu qu'ils n'ont même pas un " contactez le webmaster " en bas de page... J'espère qu'ils vont vite corriger ce bug car ça devient difficile de discuter comme ça :neutral:

Moi, je suis passé par toutes les marques en téléphone mobile (sauf Apple bien sûr) et même si je suis content de mon Galaxy S3, ça ne veut pas dire que je prendrais aveuglement du Samsung, d'ailleurs, j'ai vu que Oppo avait sortie (ou va sortir) un modèle Full HD donc mon prochain tél sera forcément en 1980x1080 :dizzy:

profile.country.fr_FR.title
Davids777
Explorateur

lol, ça bug à chaque retour à la ligne apparement... Ecrit tout avec des espaces mais sans retour à la ligne :wink:

profile.country.FR.title
Fullbleh
Expert

En fait, c'était théoriquement résolu, mais non. (Mon com "le bug est-il fixé" était justement pour vérifier, si on voyait le "oui", ça voulait dire oui, mais on ne le voit pas, donc non ^^).

Ne t'en fais pas, l'année prochaine, toutes les grandes marques prévoient un modèle (au moins) en 1080 (*deux points* :angry:

profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

On s'écarte un peu du sujet lol

A la limite parler des sources videos comme le S790 serait plus cohérent ;D (perso en lecteur BluRay c'est l'Oppo 105/95 sinon dans les prix plus raisonnable l'excellent Pana T500)

Le Sony S790 est un des meilleurs compromis qualité video/prix... La qualité video est une tuerie pour ce tarif mais la partie audio/alimentation est en revanche son point faible. Mais bon vu le prix il n'y a pas à se plaindre.

Pour les bug du forum, ils ont été transmis aux personnes concernées

ps: Je crois que l'Oppo Find 5 ne sera distribué qu'en Asie et USA...l'Europe n'est pas encore validé comme marché potentiel.

profile.country.fr_FR.title
Davids777
Explorateur

En fait, il y a 2 semaines j'ai changé de lecteur BD... :dizzy: J'avais les mêmes conclusions que toi, Oppo c'est le top si on a les moyens, le Pana DMP-BDT500 est l'intermédiaire et le Sony S790 que j'ai pris (pack The Amazin Spiderman) est un très bon produit à prix bas ! Il faut aussi penser au Pana DMP-BDT320 qui est dans la même gamme de prix mais j'ai préféré prendre un ensemble de la même marque pour être sûr que tout soit bien compatible (comme le SBM par exemple)

Puisque tu abordes les sujets annexes, l'un des défauts de la HX950 est le son et je voudrais donc investir dans un casque sans fil (Sony MDR-RF865RK ?) et de petites enceintes (un home cinéma 2.1 ?) car j'ai déjà un 5.1 (600w) trop bruyant qui ne convient donc pas pour la TNT 

Une question que je me pose concerne l'assurance 5 ans Sony, quelqu'un l'a déjà testé ? C'est aussi bon que ce qu'on a dans les grandes enseignes type D...Y ?

Le forum bug toujours, ça fait pas sérieux !!!! J'en ai marre de retaper mes messages 20 fois !

Ce message a été modifié par: Davids777