annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

[KDL-HX950] Discutions autour du LCD Full LED HX950

profile.country.fr_FR.title
Davids777
Explorateur

[KDL-HX950] Discutions autour du LCD Full LED HX950

Bonjour,

Je viens d'acheter en précommande pour le 16 novembre ce téléviseur sans en savoir grand chose et je n'ai trouvé aucun sujet qui en parle ici ! Pourtant, c'est sensé être le remplaçant du célèbre HX920 alors j'ouvre un topic afin de partager les infos sur cette télé ici.

Etant donné qu'elle est déjà disponible à l'étranger, j'espère voir fleurir les news dans les semaines à venir car pour l'instant, difficile de trouver quoi que ce soit sur le Web !

Je n'aimerais pas recevoir ce joujou sans en savoir d'avantage... :dizzy:

227 RÉPONSES 227
profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Pour le casque çà dépend l'utilisation: TNT/Film/Musique ou les 2

Mais déjà attention avec les sans fils, avec l'augmentation des ondes à la maison, certains casque ont pas mal de déconnection.

Pour la ganrantie, je ne sais pas. Mes 3 écrans Sony (XBR) tournent toujours (6,6 et 5 ans) donc je n'ai jamais eu à faire à la garantie. Je pense qu'au niveau réactivité cela sera moins bien car le réseau n'est pas aussi développé que D***Y. Dans certaines régions il faudra passer par des agrées alors que D a des antennes locales un peu partout. Les délais seront donc forcément plus longs.

profile.country.fr_FR.title
Davids777
Explorateur

ClarkLong, tu reçois toujours ta télé demain ? J'ai hâte que tu la reçoive pour savoir si tu as du banding car j'attends de savoir si d'autres en ont avant de demander (ou pas) un échange de la mienne...

Concernant le casque, je veux forcément en sans fil (en filaire, j'ai déjà ce qu'il faut :smileywink:) et j'hésites entre Sony et le Sennheiser RS170... et c'est pour les films, en sachant que les basses, c'est important pour moi !!! J'ai un casque sCorsair Vengeance 2000 pour le jeu en réseau et j'adore le son qu'il produit, malheureusement, il ne fonctionne qu'en USB pour PC :

profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

J'ai hâte ^^

Je pense qu'au niveau banding c'est un peu la roulette russe.... Comme on dit, "le mieux est l'ennemi du bien"

Vu ta video, où il est absent je ne risquerai pas à un échange pour avoir pire !

Pour ton casque si tu veux des basses, je te conseillerai le Sony. Le Senneiser est plus équilibré mais risque d'être moins "boom boom" pour les films. Comme tout et surtout pour les casque il vaut mieux l'essayer 😃

A tester... Sony Playstation vient de sortir un nouveau casque "Pulse Elite Edition" il utilise un dongle USB pour le sans fil PS3+PC et le dongle à une entrée in (mini jack) pour le connecter à la télé.Je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester mais il parait qu'il a des basses et un effet de vibration lol La j'ai peur que çà soit à l'outrance :

profile.country.FR.title
Fullbleh
Expert

Tu as utilisé le sigle interdit !!! On ne voit donc pas la fin de ton message !!! C'est vraiment relou comme bug, je sors de mon film pour un message à moitié fini... :

profile.country.fr_FR.title
Davids777
Explorateur

Concernant mon banding, c'est vrai qu'il est discret mais il ne faut pas se fier au vidéos car c'est très difficile à filmer. Si je savais qu'ils en ont tous, je ne m'embêterais pas avec un échange mais plusieurs tests évoquent l'absence totale de banding donc c'est dommage de ne pas profiter d'un produit 100% clean quand ont sait que ça existe :wink:

Concernant les casques, j'ai 2 Sennheiser à la maison mais je n'aime pas du tout le son qui fait trop boite de conserve à mon gout, je préfère le son que produit Shure par exemple. Les basses sont plus rondes (ça fait pas mal à la tête). En casque de jeu, mon Corsair Vengeance 2000 est vraiment très bon mais malheureusement il n'est compatible qu'avec le PC.

Ton casque mais est il compatible en mode sans fil avec la télé ? Si oui, je pense que je vais le prendre car il a l'air pas mal.

PS: N'oublie pas de nous tenir au courant quand tu reçois ton nouveau jouet :dizzy: 

profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

En attente de livraison (début d'après mimi =D)

Pour le casque oui tu peux tu mets le dongle sur le port USB de la télé et une cable mini jack est fourni pour relier la sortie casque au dongle)

Par contre comme je ne l'ai pas encore testé, je ne sais pas si le mode bass+ marche sur d'autres périphériques que la PS3... à confirmer.

profile.country.fr_FR.title
Davids777
Explorateur

J'ai hâte que tu reçoives ta télé, je me sent un peu seul au monde, en tant qu'utilisateur de cette télé :dizzy:

Pour le casque, tu m'intérrêsses vraiment, j'avais cherché un peu sur le net mais impossible d'avoir une confirmation de l'utilisation sans fil sur une télé... Il est déjà dispo en magasin ce casque ?

profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Le casque je te confirme, c'est dans le manuel =). Dispo a la F**c et Micro*****

ENFIN reçu ma télé. (le carton est Impressionnant!!!)

j'ai passé l'après midi à tester les différentes fonctions et configurer les différents comptes SEN.

Depuis 4h j'étallone l'écran et avec 5-6 sources de nature differente... je m'amuse! Un conseil, enlever le mode de détection de scène...sinon on ne s'en sort pas et on est bridé.

Retour rapide, par défaut un peu de clouding qui disparait une fois le local dimming on

Banding=> j'ai teste les mires, travelling et jeux de foot (moi qui n'aime pas en plus), la fameuse scène de Uncharted 3 dans le désert avec un ciel bleu et en regardant partout en rond Lentement, rapidement. Je ne vois pas de banding.

L'image est splendide et les noirs sont impressionnant je n'a pas tout à fait terminé de la régler. Mais comparé au 920 L'image est kiff kiff. La grosse différence se fera sur la 3D qui écrase littéralement son grand frère. Ce qui est valable pour l'ensemble de la gamme 2012 par rapport à 2011 D'ailleurs

Ps=>j ai du faire une mise a jour. Je ne sais pas a quoi elle correspond comme d'hab chez Sony... j'irai voir sur le site plus tard

profile.country.fr_FR.title
Davids777
Explorateur

Merci pour l'info casque :wink: J'ai finalement pris un RS180 pour pas m'embêter...

J'avais aussi désactivé le mode scène auto, ainsi que la plupart des capteurs...

A part le banding, cette télé est fantastique donc pas étonnant que tu en sois content :heart_eyes: Je vais devoir demander un échange du coup... Pour tester le banding, il y a cette vidéo Youtube qui est top -> http://www.youtube.com/watch?v=bDzcnxglmIE

profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Encore un Senneiser finalement hehehe

Tu ne seras pas déçu :slight_smile:

Sinon 2e journée de réglages, et test de ta video c'est bien clean :slight_smile: merci.

Sur cette taille d'écran, on voit bien le retour sur investissement de platines BluRay & DVD HDG

Les dvd sur mon denon 3930 n'ont pas à rougir...par contre ce qui est long à qualibrer c'est de gérer les réglages de l'écran ET de la platine. Sur l'oppo tu as pratiquement autant de réglages video que la Bravia lol

Petit bémol le son est assez décevant à la sortie. La qualibration est assez dure car pas très efficaces et varie en fonction de la position de l'écran. À mettre très près du mur pour avoir un son plus riche en basse et un coffre un peu plus élargie.

Après réglages, pour les bluray film c'est convenable mais la musique c'est pas trop çà...

C'est le problème avec les écrans trop plats, y'a pas assez de place pour le coffre des enceintes. 😞