annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

[KDL-HX950] Discutions autour du LCD Full LED HX950

profile.country.fr_FR.title
Davids777
Explorateur

[KDL-HX950] Discutions autour du LCD Full LED HX950

Bonjour,

Je viens d'acheter en précommande pour le 16 novembre ce téléviseur sans en savoir grand chose et je n'ai trouvé aucun sujet qui en parle ici ! Pourtant, c'est sensé être le remplaçant du célèbre HX920 alors j'ouvre un topic afin de partager les infos sur cette télé ici.

Etant donné qu'elle est déjà disponible à l'étranger, j'espère voir fleurir les news dans les semaines à venir car pour l'instant, difficile de trouver quoi que ce soit sur le Web !

Je n'aimerais pas recevoir ce joujou sans en savoir d'avantage... :dizzy:

227 RÉPONSES 227
profile.country.fr_FR.title
Davids777
Explorateur

Au sujet du casque home cinéma, c'est de nouveau dans mes recherches car j'ai rendu le RS180... Je ne sais pas pourquoi j'achète encore cette marque alors que je n'aime pas du tout le son produit par leurs casques (basse sèches alors que j'aime les basses rondes et aigues stridents alors que je les préfère discrets). Je l'ai comparé à mon Corsair Vengeance 2000 et ça n'a rien à voir, trop déçu !

Concernant les réglages lecteur BD, je t'avoue que je n'ai pas encore chercher à optimiser le miens (Sony S790) car le rendu est déjà très beau mais quand j'aurais finis les réglages de la télé, d'ici deux, trois mois, lol, je verrais :wink:

Le son, je pensais comme toi que ça venais de la taille mais je peux te garantir que le son la Samsung ES8000 pourtant beaucoup plus plate était largement meilleur que celui de la HX950. J'aimerais bien trouver une solution pas trop bruyante pour rétablir ce point faible mais j'hésite encore entre des enceintes ou une barre son... J'ai voulu utiliser mon 5.1 (600w) pour la TNT mais c'est ingérable au niveau son, trop bruyant pour une utilisation quotidienne...

En HD, il est claire que cette télé est une tuerie :heart_eyes:   

profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Chez le "serpent" sur Paris on peut tester l'ensembledes casques :wink:

Que veux tu dire par trop bruyant? La plage dynamique delaTNt est assez ridicule, le gros problème est surtout la différence de niveau quand on passe d'une chaine HD<->SD et lors des plages pub......Pas de fonction midnight sur ton ampli?

profile.country.FR.title
Fullbleh
Expert

Perso (même si je suis pas lastarduson, je prendrais une barre des son à ta place, vu que t'as déjà un homme cinéma, ça te permettra de varier les sons et les volumes (ouais, bon, on utilise les expression comme on peut), plus encombrement minimal, plus... voilà.

profile.country.fr_FR.title
Davids777
Explorateur

Chez le " Serpent ", c'est qui ? lol :smileyblush: Surcouf ? Je croyais qu'ils avaient coulé... On peut tester les casques sans fil aussi ?

Par " trop bruyant ", j'entends qu'à chaque explosion, même avec le volume du caisson de basse super bas, ça fait trop de bruit... J'ai bien un mode nuit mais même comme ça, c'est pas top ! Je pense qu'il faut plus que je prenne un truc qui tourne autour des 100 Watt pour pouvoir profiter d'un son claire avec le son bas. Mais l'idéale reste un super casque sans fil 7.1 pour télé (si ça existe).

En attendant, j'ai trouvé une super temporaire pour avoir du bon son sans fil en payant 0 euros ! Pour cela, j'ai branché la télé à la carte son Auzen de mon PC avec le SPIF. L'ordinateur me sert d'ampli et sort le son dans mon casque Corsair Vengeance 2000 :dizzy: Bon, il faut garder le PC allumé mais au moins, le son me plait et il est entièrement paramétrable par le PC

En parlant de plage dynamique de la TNT, j'ai vu qu'il avait une option de Son dans les option de la TNT... C'est sur " Compressé " et quand on passe sur " Normal ", on a l'impression que le son perd juste en volume. Ca sert à quoi en vrai ? C'est mieux de mettre " Normal " ? 

profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Pour le serpent, check ton inbox :wink:

pour le trop "bruyant" dans ton cas je suis assez étonné,  il faudrait que je regardent des films sur la TNT... mon dernier test date d'au moins 4ans, le son m'avait trop déçu. Il y a apparemment eu des améliorations vu ton soucis.

Cette option sonore sur la TNT permet "normalement" de réduire l'écart de niveau entre les chaines de la TNT (qui diffusent un son Dolby). Donc "normal" pas de changement et "compression" focntion de réduction des écarts active. à toi de voir. Car la théorie et la pratique...

profile.country.fr_FR.title
Davids777
Explorateur

Merci ClarkLong, je préfère le mode "compressé" car le son des voix reste claire mais je me posais quand même la question car je pensais que le son pouvais être dégradé en mode "compression". Dans cette télé, il y a des options ou il faut avoir sa boule crystal avec soit afin savoir à quoi ça sert ! Comme par exemple, le mode "cimena 1" ou "cinema 2" ou les options de son "Stéréo", "A" ou "B"...  Tu me diras, tant mieux car la télé offre pas mal de réglages pour ceux qui ont envie de l'optimiser pour leurs gouts (comme moi).

Concernant le son des Sennheiser, c'est mon troisième casque et aussi ma troisième déception (HD595, HR140 et HR180). En fait, je n'aime pas le son métalique qu'ils produisent, je pense que c'est juste un problème de gouts vu qu'ils sont tous assez réputés... On a pas tous les mêmes oreilles et les miennes supportent très mal les aigues et les basses sèches...

EDIT: Aujourd'hui, chez la couleuvre, j'ai testé les Sony MDR-DS6500, Sennheiser HR170 et HR180 mais aucun ne m'a vraiment convaincu pour les films... Néanmoins, le HR170 m'a paru plus adapté au genre de sons que je recherche.

profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Mode cinema= il me semble que c'est un traitement d'image qui serait approprié pour des scènes d'action rapides (comme avec le motion flow+ modif de certaines couleurs pour avec l'aspect grain..ou des trucs dansce genre)

Stéreo A/B: De manière général canal A= canal audio gauche et B= canal audio droit

Historiquement (et les télé Sony étaient les rares à avoir ce bouton dédié sur la télécommande) permet de basculer entre VO/VF ou VF/description audio sur les programmes multi audio. Car avant la TNT seul Arte diffusait cela. En revanche du coup à l'époque on avait du mono puisque la VF était mixée dans le canal Gauche et la VO dans le canal Droit

Casque: Je suis plutot musical alors chez eux j'ai le HD 650... Après c'est dur de descendre en gamme...mais ce n'est pas pour la même utilisation...

Ce ptit tour t'as permis au moins de tout tester 😃

profile.country.fr_FR.title
Davids777
Explorateur

Merci pour ces précieuses indications. Et dire que je trouvais le son meilleur sur B, lol :smileyblush:

Pour le casque, je pense que ma solution temporaire va peut être devenir définitive puisque le son est très bon et très cinéma. Le seul inconvéniant est devoir garder l'ordinateur allumé.

Alors, tu profites bien de ton nouveau joujou ? :slight_smile:

EDIT: Y a une nouvelle mise à jour aujourd'hui :wink:

Ce message a été modifié par: Davids777

profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Hehe you're welcome.

J'en profite à moitié, toujours dans les réglages (je fignole au petit détail =D) pour certaines sources mais pour celles qui sont finies c'est un régal pour les pupilles. C'est là qu'on se rend compte que les enseignes de ventes n'étalonne pas leurs produits.... Contrairement à la hifi/Haute Fidélité.

Je suis assez surpris par les videos YouTube.

J'ai remarqué la mise à jour, je l'ai effectué mais comme d'habitude pas de détails LOL...Enfin tant que cela ne fait pas boguer la télé... =D

profile.country.fr_FR.title
Davids777
Explorateur

Peut être qu'ils étalonnent leurs télés pour l'exposition en magasin :dizzy: Après, je suis sûr que chacun a des réglages bien différents adaptés à ses propres goûts. Cette télé permet de les faire aux petits oignons, c'est un vrai régal !

J'ai aussi été surpris par la qualité des vidéos Youtube, surtout que sur le Sony S790, Youbube est en SD bien moche... Des fois, je tape des mots clé dans la recherche Youtube ("bande annone" ou "Clip HD") et je laisse la télé le lire toutes les vidéos à la suite. :heart_eyes: