annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

[KDL-HX950] Discutions autour du LCD Full LED HX950

profile.country.fr_FR.title
Davids777
Explorateur

[KDL-HX950] Discutions autour du LCD Full LED HX950

Bonjour,

Je viens d'acheter en précommande pour le 16 novembre ce téléviseur sans en savoir grand chose et je n'ai trouvé aucun sujet qui en parle ici ! Pourtant, c'est sensé être le remplaçant du célèbre HX920 alors j'ouvre un topic afin de partager les infos sur cette télé ici.

Etant donné qu'elle est déjà disponible à l'étranger, j'espère voir fleurir les news dans les semaines à venir car pour l'instant, difficile de trouver quoi que ce soit sur le Web !

Je n'aimerais pas recevoir ce joujou sans en savoir d'avantage... :dizzy:

227 RÉPONSES 227
profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

C'est comme pour la musique, il n'y a pas de réglage parfait mais il y en a certains qui sont mieux que d'autres. Mais effectivement entre les différentes sources, la qualité de la source et l'oeil humain...trop de facteurs pour l'équation réglage. Ce qui est bien ici comme tu le dis David, c'est que l'on peut vraiment fignoler à sa façon.

Ah oui au fait, tu me disais sur une autre page que tu avais choisi une platine Sony pour une compatibilité écran et source en particulier le SBM.

C'est un algorythme de traitement video "maison" qui est dans le lecteur et donc, il est effectif sur n'importe quel écran. En revanche je ne sais pas le résultat de mettre mettre SBM sur "on" à la fois sur la platine et la télé... as tu testé cela?

profile.country.fr_FR.title
Davids777
Explorateur

En fait, il n'y a rien à faire, c'est activé d'office sur les deux appareils :wink: Tu peux le vérifier car il y a bien une option qui porte ce nom.

Je ne sais pas ce que c'est censé faire exactement mais je peux t'assurer que le duo HX950 / S790 donne un très bon résultat... Sachant que je n'ai pas réglé grand chose du côté du lecteur BR et qu'il y a des options que beaucoup touchent pour améliorer encore l'image (4.2.2, 4.4.4, RGV... non, ce n'est pas des tactiques de foot, lol) et aussi les bits ou j'ai mis le max sans réfléchir... :smileyblush:

profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

hehe en fait ma question était implicite et c'était de voir si tu voyais une différence avec le SBM off sur l'un des deux composant.

Le SBM marche comme un DAC en audio, c'est un upsampler de l'image :smileywink:.

Si tu es content, ne touche rien au BluRay car çà change pas mal de chose au niveau du diffuseur. Et même s'il sont bien pour certain écrans, sur un écran tel qu'un XBR de Sony, ils ne sont pas assez précis (au niveau réglage, les paliers sont peu nombreux)

profile.country.fr_FR.title
Davids777
Explorateur

Oups... Je t'avoue que je n'ai pas testé, on m'en avait dit du bien donc j'ai juste vérifié que c'était bien activé :slight_smile:

Je peux juste te dire qu'à chaque blueray regardé, je prends une claque... Après Alice au pays des merveilles (version Tim Burton) qui m'avait montré toute la qualité de cette télé, hier, c'était Astro qui était juste magnifique :heart_eyes: Ce soir, il y a " Là haut " sur 6ter donc ça devrait le faire aussi...

profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Hehe oui à cette taille d'écran la qualité de la source est importante car cela peut être grandiose comme très mauvais. Je ne suis pas étonné de ton plaisir à regarder des bluray, le S790 est un très très bon rapport qualité prix pour la qualité d'image qu'il délivre couplé à un diffuseur de qualité...c'est jouissif lol. Et on redécouvre avec bonheur tous ses films!

J'ai ENFIN fini les réglages TNT/BluRay 2D et 3D/Jeu/ DVD...il me reste plus que mon lecteur multimedia...on verra cela plus tard. Il est temps de PROFITER =D

profile.country.fr_FR.title
Davids777
Explorateur

Moi, on m'a proposé de la renvoyer en attelier pour changer la dalle à cause du banding... J'avoue que j'hésite car ça pourrit dans les travellings de films... Tu as bien de la chance de n'avoir aucun soucis sur la tienne, profite bien :wink:

profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Changer la dalle? pourquoi pas un échange? Changement de la dalle...çà implique toujours ouverture et réassemblage non parfait, égratinures & co.....

Première séance de visionage et j'adore! En revanche je suis focalisé sur la recherche de banding lors des travelling lol J'ai un "vernissage" ce soir (on fait cela entre amis lorsque l'on a du nouveau matos). Le dernier était un ES8000....décevant. On va voir le retour face au HX950 😃

profile.country.fr_FR.title
Davids777
Explorateur

Pas d'échange car ma télé a plus de 10 jours (12 quand j'ai appelé) :anguished: J'ai jusqu'à jeudi pour donner ma réponse concernant le retour en attelier pour changement de la dalle. En attendant, j'ai écris à Sony pour leur expliquer ma situation mais avec les fêtes, c'est pas gagné... Je suis deg...

Pour la recherche de banding, j'ai des mires spécifiques si tu veux ? Tu ne pourras pas le louper avec ça. Normalement, tu peux être plus ou moins touché mais tu en as forcément un peu. Quand c'est peu marqué, ça n'est pas gênant. Personnellement, j'ai plusieurs bandes verticales mais une seule est vraiment gênante, en plein millieu et surtout, plus sombre que les autres. J'ai aussi des petites taches à droite à gauche. Si tu affiche le PC sur ta télé, amuse toi à bouger une fenêtre de l'explorateur Windows et à regarder la partie blanche... Si tu as comme moi, tu auras l'impression qu'une meute de chats à marché sur la dalle avant qu'elle ne soit installé :slight_frown:

C'est marrant d'appeler ça un " vernissage " mais d'un autre côté, on fait tous pareil. C'est sympa de montrer nos nouveaux jouets à nos amis et d'avoir leur opinion :wink: Je ne savais pas que tu avais eu une ES8000 toi aussi. J'en ai eu une pendant 2 mois et il n'y a aucune comparaison avec la HX950, pourtant, j'aime bien Samsung habituellement. Rien que le fait qu'elle ne soit pas Full LED, ça change tout car dans le noir c'est catastrophique !!! Avec la HX950, c'est un plaisir de profiter des films dans le noir total. J'aimais bien la partie multimédia, le son et la finesse de la ES8000 mais comme le plus important, c'est l'image...

profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Ohhehe non je n'ai jamais eu de ES8000 Mais j'ai pu en apprécier une (enfin façon de parler vu le résultat) chez un proche qui a fait un "vernissage" :smileywink:. Résultat, il l'a rendu après la soirée lol

J'ai eu la chance de pouvoir voir les entrailles des différentes marques et c'est clair que je prendrai jamais chez eux. en revanche il est clair que le portail smart chez eux est le plus complet du marché et Sony et d'autres constructeurs devraient prendre exemple.

Pas de banding (en tout cas en conditions normales et situations les plus favorables pour le détecter. Après cela ne me dérange pas d'en avoir légèrement dans des conditions de tests extrêmes qui ne se présenteront Jamais dans un film =), mais franchement faut chercher la petite bête là) Mais je confirme un peu de dse.

J'ai failli prendre le VT50 qui n'a pas de blooming ni de dse mais le problème de RI et BI est encore pire!

Malheureusement pas d'écran parfait encore. Ils ont tous des plus et des moins. À nous de faire des conscessions pour pouvoir en profiter. Sauf si le seuil de tolérance est dépassé.

profile.country.fr_FR.title
Davids777
Explorateur

Oups, désolé, j'ai mal compris :wink:

Pas de banding en conditions " normales "... Oui, si tu ne regardes pas du foot, du ski ou autres sports à mouvement rapides sur zone claire/unie... Hier, il y avait un reportage filmé en intérieur avec des murs claires, c'était horrible, je voyais bien le banding et le DSE... Pourtant, pendant un film entier, je peux ne pas en voir du tout. Tout ça pour dire que les tests extrêmes permettent de savoir si tu es atteins et à quel point mais la gêne est malheureusement réelle en condition normal. Tout dépend de ce que tu regardes :wink:

Pour le VT50, je suis content de t'entendre dire ça car j'avais justement hésité avec ce modèle. J'ai juste renoncé par rapport à mon utilisation Jeux/PC qui n'allait pas trop avec les plasmas. D'ailleurs, je n'ai jamais été fan de cette technologie. Sur les premiers Plasmas, j'avais une impression de fourmillement quand je regardais un film...

Après, je suis entièrement d'accord pour dire qu'aucune télé n'est parfaite, je pense même que si l'on sépare les technologies pour éviter les débats pro plasma/lcd, la HX950 est la meilleure en LCD. Je suis d'accord pour accepter les défauts de la technologie LCD/LED comme le Blooming, les angles de vision, le ghosting de la 3D... mais le banding, c'est aléatoire donc ça m'embête vraiment de me retrouver avec une unité qui aurait dut être bloqué par le contrôle qualité de Sony. J'aimerais connaitre le pourcentage de dalles touchées par ce problème...