annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

La chaîne choisie n'est pas réglée

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
ibib18
Visiteur

La chaîne choisie n'est pas réglée

Bonjour,

J'ai un téléviseur SONY KDL-37BX401.

Depuis avant hier, lorsque je regarde une chaîne (peu importe laquelle), le signal numérique n'est plus reçu et la tv m'affiche "la chaîne choisie n'est pas réglée".

J'ai fait un réglages d'usine mais le problème subsiste.

Savez-vous d'où peut provenir ce problème et comment le solutionner ?

Merci par avance pour votre aide !

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.fr_FR.title
Rodolphe_Sony
Visiteur

Bonjour,

Je vous invite à vérifier le niveau du signal d'antenne au moment ou vous constatez des coupures en réception TNT.

Appuyer sur la touche TOOLS ou OPTIONS de la télécommande suivant la génération du téléviseur.
Un menu s'affiche à droite de votre écran, utilisez la flèche bas du pavé directionnel jusqu'à trouver le paramètre "Info système" que vous validerez avec le bouton central.
Dans la nouvelle fenêtre, assurez-vous que les barres de niveau "Qualité du signal" et "Puissance du signal" sont affichés en couleur verte.
Si les niveaux de réception sont insuffisants ou instables, contactez votre antenniste ou le syndic de copropriété pour procéder à la vérification de votre installation.
Si les niveaux paraissent corrects mais que l'image de la chaîne TNT disparaît par intermittence, je vous recommande de contacter le service après-vente de votre distributeur ou le numéro de l'assistance dédiée écrans LCD au 01 49 78 78 40.

Cordialement,

Rodolphe

Sony France

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
profile.country.fr_FR.title
Ysatis06
Visiteur

Bonjour,

même pb. Je regarde une chaine et depuis plusieurs jours (samedi précisément), l'image saute, écran noir pendant à peu près 5 secondes avec message "la chaine choisie n'est pas réglée", puis ça revient normalement.

La fréquence de ce pb était à peu près toutes les 20 minutes hier soir. Ma BRAVIA a été achetée à CARREFOUR en Janvier ou février 2011. On a voulu mettre le prix pour la qualité mais commençons à regretter cet achat!

Faut-il ramener la tv?

merci de vos réponses

profile.country.fr_FR.title
Rodolphe_Sony
Visiteur

Bonjour,

Je vous invite à vérifier le niveau du signal d'antenne au moment ou vous constatez des coupures en réception TNT.

Appuyer sur la touche TOOLS ou OPTIONS de la télécommande suivant la génération du téléviseur.
Un menu s'affiche à droite de votre écran, utilisez la flèche bas du pavé directionnel jusqu'à trouver le paramètre "Info système" que vous validerez avec le bouton central.
Dans la nouvelle fenêtre, assurez-vous que les barres de niveau "Qualité du signal" et "Puissance du signal" sont affichés en couleur verte.
Si les niveaux de réception sont insuffisants ou instables, contactez votre antenniste ou le syndic de copropriété pour procéder à la vérification de votre installation.
Si les niveaux paraissent corrects mais que l'image de la chaîne TNT disparaît par intermittence, je vous recommande de contacter le service après-vente de votre distributeur ou le numéro de l'assistance dédiée écrans LCD au 01 49 78 78 40.

Cordialement,

Rodolphe

Sony France

profile.country.fr_FR.title
ibib18
Visiteur

Bonjour,

Apparemment, cela proviendrait du mauvais temps !

Dès qu'il ne fait pas beau, les chaînes récéptionnées en HD (TF1, France 2 et M6) sautent.

Ca ne le fait plus aujourd'hui qu'il fait beau !!!

Ce n'est pas très rassurant de savoir qu'on pourra regarder la tv uniquement lorsqu'il fera beau !

J'en regretterais presque ma vieille tv à tube cathodique et mon vieux récepteur tnt ... au moins je pouvais regarder la tv par tous les temps.

Je remercie toutefois l'assistance sony qui est rapide et performante pour répondre à nos interrogations !

profile.country.fr_FR.title
Rodolphe_Sony
Visiteur

Bonjour ibib18,

La réception numérique TNT sur votre téléviseur ne doit pas être affectée par les conditions climatiques.

C'est pourquoi je vous recommande de faire vérifier votre installation d'antenne par un spécialiste.

Bonne journée,

Rodolphe

Sony France

profile.country.fr_FR.title
Philippe14000
Visiteur

Bonjour,

Je fais suite à tous ces messages car je rencontre un problème similaire.

Mon amie avait supprimé des chaines par erreur du menu "Réglage des chaînes numériques" sur mon Sony Bravia KDL-19L4000. J'ai donc relancé la mémorisation numérique automatique pour récupérer toutes les chaînes. Avant que mon amie ne mette le bazar dans les chaînes (... :smileyhappy:) j'avais bien les chaînes HD fournies par la TNT (TF1, France 2, M6 et Arte HD) qui fonctionnaient très bien. Lorsque je me mets sur leurs canaux respectifs, elles sont bien reconnues avec la mémorisation numérique automatique, mais il apparaît le message "La choisie n'est pas réglée".

Le niveau du signal dans le menu "info système" est vert (barre verte complète).

Je tiens à préciser que ces chaînes fonctionnaient parfaitement depuis un an...

Merci de me répondre.

Philippe

profile.country.fr_FR.title
Rodolphe_Sony
Visiteur

Bonjour Philippe14000,

Le tuner du KDL-19L4000 n'est pas compatible avec la réception TNT HD.

Il est possible que certaines chaînes soient mémorisées par le téléviseur avec des numéros de programmes lointains.

Dans le menu "Réglage des chaînes Numériques" sélectionner "Ordre des chaînes numériques", pour retrouver et classer les chaînes manquantes.

Bonne journée,

Rodolphe

Sony France

profile.country.fr_FR.title
Philippe14000
Visiteur

C'est bizarre... :slight_smile:

profile.country.fr_FR.title
laraee
Visiteur

bonjour phillipe

voici mon problème, jai un téléviseur sony et je regardais tranquillement la télé jusqu'à ce qu'il m'affiche la chaine choisie n'est pas réglée

j'ai vraiment tout essayer et il y a marqué que je n'ai pas de signal d'antenne alors que mon voisin capte très bien

je ne m'y connait pas du tout mais comment puis-je faire pour résoudre ce problème ? dois-je aller voir le président du syndic ?

profile.country.fr_FR.title
Rodolphe_Sony
Visiteur

Bonjour laraee,

Je vous souhaite la bienvenue sur le forum de Sony France.

Avant d'appeller le syndic je vous recommande d'essayer les opérations suivantes afin de déterminer l'origine du dysfonctionnement.

- raccorder un autre produit équipé d'un tuner TNT sur la même arrivée d'antenne

ou

- raccorder votre téléviseur sur une autre arrivée d'antenne

Cordialement,

Rodolphe

Sony France