annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Réglage image KDL40EX721

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
Poumet
Visiteur

Réglage image KDL40EX721

L'image de mon téléviseur Brava KDLA0EX721 est très sombre (réglage par défaut). Si je mets un peu plus de luminosité, il y a un voile blanc. Ce téléviseur permet de faire des règlages d'image aux petits oignons. Mais il y a trop de paramètres pour moi que je ne maitrise pas. Y a t'il un réglage idéal dans le menu réglages avancés ?

Merci d'avance.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.fr_FR.title
Jean-Daniel_07
Visiteur

oui, comme le dit ClarckLong vous pouvez régler l'image pour la tnt de manière diffèrente que pour un blu-ray en hdmi 1 par exemple

pour moi personnellement j'ai réglé mon bravia avec les dvd "star wars" avec le menu réglage THX

ce réglage est dans le menu choix des langues et il permet de calibrer le son (droite/gauche, avant/arrière, subwoofer, bande passante audio) et l'image (contraste, saturation couleurs, netteté, alignement, proportion du film/écran)

et ce réglage correspond au mieux aux dvd blu-rays et à la tv en hdmi via décodeur neufbox

avant j'étais en "intense" mais les couleurs satures et le contraste est un peu fort, mais dans le doute c'est le meilleur réglage par défaut chez sony

mais c'est assez personnel en fait !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
profile.country.fr_FR.title
Jean-Daniel_07
Visiteur

bonjour,

le réglage "intense" est très bien

profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Si vous désirez une aide sur un réglage de précision au niveau image, il faudra nous préciser la source sur laquelle vous souhaitez que l'image soit réglé et le type de programme.

Les TV Sony permettent un réglage différent sur les différentes entrées donc vosu avez de quoi jouer avec ^^.

profile.country.fr_FR.title
Jean-Daniel_07
Visiteur

oui, comme le dit ClarckLong vous pouvez régler l'image pour la tnt de manière diffèrente que pour un blu-ray en hdmi 1 par exemple

pour moi personnellement j'ai réglé mon bravia avec les dvd "star wars" avec le menu réglage THX

ce réglage est dans le menu choix des langues et il permet de calibrer le son (droite/gauche, avant/arrière, subwoofer, bande passante audio) et l'image (contraste, saturation couleurs, netteté, alignement, proportion du film/écran)

et ce réglage correspond au mieux aux dvd blu-rays et à la tv en hdmi via décodeur neufbox

avant j'étais en "intense" mais les couleurs satures et le contraste est un peu fort, mais dans le doute c'est le meilleur réglage par défaut chez sony

mais c'est assez personnel en fait !

profile.country.fr_FR.title
Scarecrew
Visiteur

Je te déconseille le mode Intense car il dénature complètement l'image (blancs brûlés, noirs bouchés, colorimétrie faussée et gamma à l'ouest) !

Reste en Standard, mais il faut que tu désactives le capteur de luminosité qui assombri l'image (dans Paramètres système / Ecologie / Capteur de lumière).

Ton image retrouvera alors tout son éclat sans pour autant être faussée.

Ensuite, tu n'as plus qu'à effectuer un réglage par source à l'aide des modes scène (touche Options de la télécommande, puis sélection scène).