annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Pb accès carte microSD depuis MAJ Androïd 4.4

profile.country.FR.title
habitant64
Explorateur

Pb accès carte microSD depuis MAJ Androïd 4.4

Bonjour,

Je suis possesseur d'une tablette Xperia Z1 depuis décembre 2103. Si j'étais entièrement satisfait du fonctionnement de cet appareil au début, mon avis a complètement changé depuis les mises à jour successives d'Androïd, et en particulier avec la dernière 4.4.2. Je m'explique :

Un des avantages majeurs qui m'ont fait choisir cette tablette est de pouvoir utiliser une carte microSD suffisamment "spacieuse" pour ne pas être gêné dans le fonctionnement global des applis que j'utilise.

Or, depuis les nouvelles MAJ, l'accès aux données de la carte microSD est très sévèrement encadré. Chaque appli doit se créer un espace "dédié" sur la carte. Ainsi, il est devenu quasiment impossible de transferrer des fichiers sur cette carte et de les utiliser avec plusieurs applis. Un exemple : je ne peux plus lire un ebook depuis la carte avec 2 applis de lecture différentes (Il faut avoir un dossier dédié avec le fichier à lire pour chaque appli). Idem pour les fichiers musicaux ou de photo. Pire, des dossiers que j'avais créés sur la carte avec l'ancienne version d'Androîd ne sont plus du tout accessibles.

Je ne comprends pas qu'un avertissement n'ait pas été donné par les fabricants (dont Sony) pour avertir les clients de ce fait avant de passer à des versions d'Androïd supérieures. Pour moi, le fonctionnement que j'avais avec cette tablette est complètement perturbé et je ne comprends pas à quoi sert désormais la possibilité d'utiliser un moyen de stockage externe.

Mais la goutte qui fait déborder le vase, c'est qu'on ne puisse pas revenir à une version d'Androïd originelle, c'est à dire à la configuration "usine" de la tablette. J'ai essayé de le faire et j'ai abouti à la dernière version d'Androïd, celle dont je ne veux plus.

J'apprends, non sans ironie, que le seul moyen de le faire est de rooter le système ! et de perdre au passage la garantie... Avec n'importe quel PC de base, on peut retrouver son sytème de départ en ayant fait une restauration au préalable. Dans le cas présent, après avoir déboursé plus de 550€ une tablette, il s'avère que non. Je crois que je ne suis pas le seul dans ce cas, mais combien faudra t-il de plaintes pour que l'on nous écoute ? 

0 RÉPONSES 0