annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

A6000 - L’ivre en chinois - Comment changer de langue ?

Hen-29-
Nouveau

A6000 - L’ivre en chinois - Comment changer de langue ?

Bonjour 

je viens de recevoir un appareil photo a6000 . Sauf que tout le menu est en chinois que je suis incapable de lire. Comment passer au moins à l’anglais sinon au francais. Merci bien 

5 RÉPONSES 5
profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour Hen-29-,

 

Peut-être que cette page du mode d'emploi vous aidera : https://bit.ly/3cwHmMD

 

Bien cordialement,

Lorraine__A

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Il est curieux de voir comment certains trouvent le chemin de ce forum d'aide... mais pas celui du site Sony pour télécharger la notice, qui permet alors de repérer le menu, l'onglet et la ligne sur laquelle pointer pour modifier la langue :

https://www.sony.fr/electronics/support/e-mount-body-ilce-6000-series/ilce-6000/manuals

Je vous laisse la main pour la suite, ne possédant pas cet appareil.

Bonne journée.

 

EDIT : rédigé en même temps que Lorraine postait...

profile.country.FR.title
Glaculok
Leader

Bonjour @Hen-29- ,

D’où venez vous de recevoir votre A6000 ?

Neuf boutique, neuf internet, d’occasion, de réparation ?

Si neuf par internet; par quelle plate forme de vente ?

Car, le chinois, le fait pas partie des langues disponible dans le menu d'un produit destiné au marché européen.

Cordialement.

 

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Bien vu ! Effectivement, j'étais passé à côté de ça.

Et il me semble (mais pas certain à 100%) que dans ce cas, si l'anglais est probablement disponible dans les menus, peu de chance que le français y soit.

profile.country.CH.title
jmpro0
Passionné

Bonjour @Hen-29- 

 

Si la question est de régler votre appareil pour que ses menus s'affichent en anglais, si cette langue est disponible.

La meilleure option est de presser la touche menu, et dans le premier écran de menu qui s'affiche (en chinois donc incompréhensible pour vous) explorer chaque menu en partant du haut, jusqu'à ce que vous trouviez un liste de langues dans les options proposées en entrant dans le sous menu. Vous faite pareil avec tout les écrans successifs de réglages, et vous devriez finir par trouver votre bonheur.

Si tel n'est pas le cas, c'est l'occasion de fraterniser avec un touriste chinois et lui demander poliment s'il peut vous aider dans cette tâche. Et trouver le menu qui permet de changer la langue de ce boitier. et vous confirmer si il est possible de choisir l'anglais ou non. Si la réponse est non, il vous reste plus qu'à suivre un cours de chinois, ou acheter un boitier "européens.

Enfin comme souvent dans l'hexagone, mais pas que (malheureusement pour les touristes/photographes chinois), si la provenance de votre boitier est douteuse, ça se passe de commentaires, annoncez vous au poste de police ou la gendarmerie la plus proche, ils pourront vous accompagner dans la résolution de cet épineux problème, ils sont très méthodique, ce qui est gage de succès dans la recherche de la solution la mieux adaptée. 😆😆😆

 

Jmpro0