annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

A7 II Comportement RAW différent en fonction de l'objectif

Gougan21
Nouveau

A7 II Comportement RAW différent en fonction de l'objectif

Bonsoir, 

 

Il me devenait nécessaire d'écrire sur ce sujet qui me trouble.

 

En effet j'utilise mon A7 II avec plusieurs objectifs.

et notament le fabuleux 90mm et le beaucoup moins bien 24-240mm (voir pas bien mais bon je l'ai, il dépanne)

 

Quand je développe mes fichiers RAW dans Bridge, lorsqu'en mode apperçu je lui demande de se mettre en 100% je m'apperçois que l'image zoom plus avec le 90mm que sur le 24240mm, un peu comme si la photo n'avais pas la même définition.

Y a t'il une gestion interne de l'appareil qui réduit la qualité des photos et du nombre de pixel en fonctione de l'objectif.

J'ai remarqué que c'était le même cas avec le 20mm TOKINA et le 12-24 SIgma avec Bague LEA4.

On a l'impression que lorsque un autre objectif que le 90mm est utilisé, l'appareil bride la qualité des RAW et notament les pixels...

Quelqu'un pourrait m'expliquer ce phénomène?

2 RÉPONSES 2
profile.country.FR.title
Grace_C
Moderator

Bonjour Gougan21,

 

Je viens de faire remonter votre question en interne, et mes collègues ou moi-même reviendrons vers vous dès que nous recevrons une réponse.

 

Bien cordialement,

 

Gracy

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour Gougan21,

 

Nous avons reçu une réponse, et ce phénomène pourrait être dû au fait que vos objectifs autres que le 90mm ne soient pas compatibles avec un capteur 35mm. L'appareil photo passerait donc au mode APS-C et cela aurait un impact sur la résolution et la qualité de vos images.

 

Bien cordialement,

Lorraine_A