annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

A77M2,le boitier ne fait plus l'AF

profile.country.FR.title
montbuet
Explorateur

A77M2,le boitier ne fait plus l'AF

Bonjour, je possède un A77M2, avec 3 objectifs monture A. Quand j'appui a mi course, le boitier ronronne, mais la bague de l'objectif ne tourne pas, la mise au point ne se fait pas. En mode manuel aucun problème évidemment. Quelque soit l'objectif, c'est la même chanson. Quelque soit le réglage AF, la mesure ou le nombre de collimateurs, c'est pareil. Un utilisateur a t'il eu ce problème et l'a t'il résolu. Je soupçonne une mauvais contact entre le boitier et et l'objectif, mais un nettoyage ne change rien. PASCAL

3 RÉPONSES 3
profile.country.FR.title
Glaculok
Leader

Bonjour @montbuet ,

S'il y a un problème de contact boitier/objectifs, le réglage de l'ouverture n'est pas affichée/fonctionnel.

Est ce que vos 3 objectifs ont le même système de motorisation AF ? SAM/SSM motorisation intégré à l'objectif (SAL1855, SAL2470Z, ...) ou autre objectif avec la motorisation AF interne du boitier (SAL1680A, SAL135F18Z, ...).

Cordialement.

profile.country.FR.title
montbuet
Explorateur

Bonjour Glaculok: L'ouverture est affichée dans le viseur et sur l'écran sur le dessus du boitier et change avec la molette. Sur les zooms je n'est que la bague de zoom et celle de mise au point. Il s'agit de deux objectifs Sigma monture A ou l'AF se fait dans le boitier et se transmet par came a l'objectif et un objectif SONY SAL16105 AE, monture A, ou l'AF est dans le boitier également . J'utilise principalement l'objectif SONY. J'ai changer les différents réglages AF, cela ne change rien. J'ai regardé la version du micrologiciel, c'est bien la dernière également. Cela est arrivé subitement sans  prémices, en faisant des photos au flash cobra(je ne vois pas le rapport avec l'AF, mais je le précise). Autre chose, quand je me met en MF(autofocus non actif) en tournant la bague d'AF de distance sur l'objectif, le collimateur central s'illumine en vert quand ce que je vois dans le viseur est net.

Cordialement

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Bonjour,

Il semble que ce soit le système de motorisation AF interne au boîtier qui est en cause.

Il serait intéressant que vous puissiez essayer un objectif à mise au point intégrée (SAM et SSM pour les Sony) pour le confirmer.