annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

A7R3 et traitement des fichiers ARW

profile.country.FR.title
Meautry
Membre

A7R3 et traitement des fichiers ARW

Bonsoir,

J'ai Lightroom 5, j'aimerai l'utiliser pour traiter les ARW de l'appareil. Le logiciel m'indique que les dernières mises à jour ont été faites. Que me conseillez vous de faire ? 

Merci pour votre écoute

Cordialement

Philippe  

6 RÉPONSES 6
profile.country.FR.title
pierjoc
Passionné

Bonsoir

Deux solutions :

Utiliser "Imaging Edge Desktop de Sony" ou "capture one express pour Sony" pour convertir vos fichiers ARW et les envoyer dans Lightroom 5 ( en DNG ou Tiff)

Payer pour avoir une version Lightroom compatible avec votre appareil  (abonnement)

Une troisième possibilité est d'utiliser un autre logiciel : Imaging Edge Desktop de Sony ou Capture One Express pour Sony (version bridée  de capture one mais gratuite)

Cordialement

Pierre

profile.country.FR.title
Meautry
Membre

Merci Pierre, je vais suivre vos exemples. Comment trouvez vous les logiciels de retouché cités en comparant avec lightroom

Bien cordialement

philippe.

profile.country.FR.title
Glaculok
Leader

Bonjour,

Sinon Adobe propose aussi un convertisseur RAW->DNG :

https://helpx.adobe.com/fr/photoshop/using/adobe-dng-converter.html

Cela évite d'installer un autre logiciel de développement en plus de LightRoom.

Cordialement.

profile.country.FR.title
pierjoc
Passionné

Bonjour

 Pour ce qui est du traitement, je possede Lightroom 6.14, Capture One 20, DXO 4.0 et Imaging edge desktop de Sony.

 Ma préférence va à DXO 4.0 que je trouve le plus "convivial" et qui a un outil "Deepprime" très utile lorsque l'on travaille avec le capteur 1 pouce du RX10 IV. Par contre il ne possède pas de catalogueur je continue donc la gestion de mes photos avec Lightroom 6.14 (dernière version sans abonnement). 

  Capture one est performant mais moins convivial à mon goût par contre je trouve qu'il à le meilleur rendu de couleur pour mon RX10 IV. On peu choisir de travailler en catalogue ou non.

 Lightroom 6.14 à pour moi la meilleure gestion de bibliothèque (catalogue) par contre les couleurs et la gestion du bruit sont "passable" pour mon appareil.

  Mes propos sont evidemment à nuançer car basé sur une version un peu ancienne de Lightroom et je pense que le mieux est de tester les versions gratuites (en general 30 jours) de DXO et Capture One pour vous faire votre propre Opinion. (je ne sais pas si Lightroom propose des essais gratuits)

Cordialement

Pierre   

profile.country.FR.title
Meautry
Membre

Bonjour Pierre,

Grand merci pour votre analyse, je vais regarder vos différents essais.

Cordialement

Philippe 

profile.country.FR.title
Meautry
Membre

Merci GLaculok

Autre possibilité, je vais faire l'essai.

Cordialement

Philippe

,