annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

A7R3 / Nommage fichiers Video

RÉSOLU
profile.country.FR.title
gregosmac
Explorateur

A7R3 / Nommage fichiers Video

Bonjour,

 

Je viens d'acquerir un Alpha 7R3. Lorsque je fais des videos avec, les fichiers video se nomment C0001, C0002 .... Je decharge ma carte sur mon mac, je formate la carte depuis l'appareil. Je refait une video et la numerotation des fichiers revient sur C0001, C0002... 

Est il possible que la numerotatin des fichiers video soit en série même apres un formatage ou revient elle toujours a C0001 ?

Je décharge plusieurs fois la carte dans le même dossier lors de mes productions et ceci est problématique car je dois renommer les fichiers un à un pour eviter les doublons de nommage dans le dossier.

Si un reglage existe je n'arrive pas à le trouver dans les menus.

 

MErci pour votre reponse.

 

Greg

 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.BE.title
Marc_A_Sony_Ambassador
Membre

Impossible à changer c’est comme cela depuis les premières versions des a7

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
profile.country.FR.title
MorganeMr
Community Team

Bonjour,

 

Bienvenue sur la communauté. 

Un peu de patience avant qu'un membre de notre communauté vous réponde :slight_smile: 

Poke @KDicop

 

Morgane

MorganeRichard@SonyFrance
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Bonsoir,

Vu que je n'utilise pas cet appareil, ni la vidéo avec mes reflex, mais comme personne n'a encore répondu, je me permets une petite intrusion de principe :

Je suppose que vous prenez aussi des photos. Dans ce cas, lorsque vous reformatez la carte dans votre A7 après vidage des fichiers images, la numérotation repart-elle de 0 ou se poursuit-elle à partir de la dernière numérotation ?

Car par menu, sur les reflex de la marque, il est possible d'en fixer le choix.

Par conséquent, on est en droit de supposer qu'il en est de même pour les fichiers vidéos.

profile.country.FR.title
gregosmac
Explorateur

Bonjour @Pegaze77

 

Sur les photos, l'incrémentation des fichiers ne pose pas de problème aprés chaque formatage.

Il n'y a que sur les videos que le compteur se remet à zéro après chaque formatage de la carte.

Dans le menus, l'option "Série" est bien validé, mais j'ai l'impression que ce n'est que pour les photos et non les vidéos.

 

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Bonjour,

La curiosité m'a poussé à faire quelques essais avec l'un de mes A77ii.

Voici mes observations :

Les numéros des fichiers vidéos en MP4 s'imbriquent avec les numéros des fichioers photos. Donc continuent de s'incrémenter, même après formatage.

Par contre, les numéros de fichiers vidéos en AVCHD partent de 00000.MTS, puis 00001.MTS, etc.

Mais après formatage, la numérotation repart effectivement à 00000.MTS comme vous l'avez observé.

 

Difficile d'imaginer pourquoi ce choix de la part de Sony, qui vous obligera à créer sur votre ordinateur des dossiers différents pour recopier chaques groupes de rushes.

Fort heureusement, il existe de nombreux utilitaires gratuits permettant de renommer les fichiers (ou de les faire précéder d'un numéro d'ordre) ; mais ça contraint à des opérations supplémentaires, avec le risque latent d'écraser quand même une prise de vue originale.

Curieusement, sur les forums, je n'ai pas encore vu râler des utilisateurs contre cet état. Mais peut-être parce que je ne fréquente pas les discussions sur l'utilisation de la vidéo...

profile.country.BE.title
Marc_A_Sony_Ambassador
Membre

Impossible à changer c’est comme cela depuis les premières versions des a7

profile.country.FR.title
BRUYAS
Explorateur

Bonjour,

Je trouvais la question initiale très pertinente, mais je suis curieux, en dehors d'un constat, il n'y a pas de solution et il y a si peu de gens que cela dérange?🤔

profile.country.BE.title
Marc_A_Sony_Ambassador
Membre

Le dommage est possible maintenant sur A7RIV et sur A9II