annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

A7RIII passage d'une carte à l'autre

profile.country.FR.title
Yohan_777
Membre

A7RIII passage d'une carte à l'autre

bonjour,

J'ai testé le passage d'enregistrement d'une carte à l'autre il y a plusieurs options intérressantes.

Serait il possible de rajouter dans une option quand la carte qui reçoie les raw et les videos est pleine

et que l'autre carte dédié au jpg uniquement à encore de la place vu que les fichiers sont moins lourds il serait intéréssant d'avoir une option de bascule ou les fichiers raw et videos sont alors basculés sur la carte des jpg.

 

Autre mésaventure après avoir trouver l'option anti-scintillement pour annuler les barres grises qui apparaissent sur les images (nottament avec des ampoules hallogènes) j'ai remarquer que le mode silencieux n'est alors plus utilisable car l'anti-scintillment ne fonctionne pas dans ce mode, de plus j'ai constaté que le scintillement est aussi visible en mode non silencieux au-dessus du 1/100sec ce qui limite fortement des prises de vue plus rapide

 

Avez-vous en tête une mise à jour qui contournerai ces problèmes? ou faut il tout simplement mettre en off le mode

mouvement?

Avec des boitiers comme le A7R 36mo je n'ai pas constaté ce problème dans le même lieu de prise de vue ni avec un fuji x10 qui est un modèle ancien (avec un systeme anti-mouvement) ainsi que sur un canon 5dMarkII.

J'ai pu rattrapé les problèmes de scintillement en surexposant les photos ce qui n'est pas la meilleure solution

mais comme j'avais des photos importantes à traité pas eue d'autre choix.

 

Y a t'il dans les projets de sony un 40mm pancake de bonne quallité qui serait un atout pour vos boitiers légers en poids

y-vm.com

merci

5 RÉPONSES 5
profile.country.FR.title
AidaKadouri
Membre

Bonjour @Yohan_777,

 

Bienvenue sur la communauté. 

 

Un peu de patience, un membre de la communauté SONY va vous répondre.
Il répond à vos questions de manière volontaire, par passion ou intérêt pour la marque.
Il n'est pas salarié de SONY. Ses propos n'engagent que lui et SONY ne peut en être tenu responsable. 

 

@KDicop

 

 

Bien à vous,

Aïda

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour Yohan_777,

 

Avez-vous contacté l'Assistance Sony pour voir s'ils pouvaient vous aider ? Si besoin, vous trouverez leurs coordonnées sur cette page : https://bit.ly/23QC5Ry .

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.FR.title
ADRI29
Membre

Bonjour Yohan,

 

Je rencontre également le même problème de scintillement sur mon Alpha 7R III, j'ai pu lire des articles sur internet et apparemment l'A9 n'a pas ce problème. Peut-être que le problème est en relation avec le capteur lui-même et non en rapport avec le micrologiciel... si tu as des informations sur ce sujet, je suis preneur...

 

Adrien

profile.country.FR.title
Yohan_777
Membre

A79

a une construction est un systeme different il est taillé pour la vitesse et le sport donc il n'a pas se problème à ce que j'ai compris au dernier webinar le "balayage" de la capture est bcp plus rapide et on voit l'image en continue pendant la prise de vue mais peut utile pour moi.

donc juste mettre l'option antiscintillement dans le menu de l'A7riiii et c'est bon

profile.country.FR.title
Glaculok
Leader

Bonjour,

 

Sur la question du stockage des raw/video sur 2ème carte pour les jpegs en cas de trop plein :

-> malgré la multitude de réglage possible, je n'ai pas constaté cette option.

D'ailleurs, il n'y aurait plus d’intérêt à avoir une "copie de sauvegarde" en JPG sur la 2ème carte; si par la suite il serait possible lorsque la 1ère carte est pleine de tout stocker sur la 2ème carte.

Autant tout stocker d'office sur la 1ère carte (RAW, JPG et vidéo) et régler en sorte de basculer automatiquement sur la 2ème carte lorsque la 1ère est pleine.

 

Pour le problème de scintillement :

-> Le scintillement est difficilement inévitable sur éclairage artificiel halogène avec la technologie de capteur cmos. L'effet est encore plus prononcé avec l'utilisation de rideaux électronique du mode silencieux. Par contre, le A7R fonction uniquement avec deux rideaux mécanique. Le A7R3 utilise par défaut un rideau électronique et un rideau mécanique ; et uniquement 2 rideaux électronique en mode silencieux.

Essayer de réglé votre A7R3 en rideaux mécanique uniquement (menu, 2, Déclench/SteadyShot 4/9, e-Obt. à rideaux av. : à régler sur OFF).

 

Y a t'il dans les projets de sony un 40mm pancake de bonne quallité qui serait un atout pour vos boitiers légers en poids:

-> Il y a déjà le 35mm F2.8 (SEL35F28Z) qui a un faible poids/encombrement et de qualité.

 

Cordialement.