annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

A7Rlll

RÉSOLU
profile.country.FR.title
cri.84
Explorateur

A7Rlll

Bonjour. Possesseur d’un A7Rlll le SteadyShot ne fonctionne pas avec la combinaison SEL200600G+1.4TC, la ligne SteadyShot du menu est grisée.

La stabilisation fonctionne parfaitement  avec le téléobjectif seul.

La version du micro logiciel est la v3.01 (16-05-2019).

Renseignement pris, cette combinaison fonctionne avec le A7lll.

Est-ce un problème électrique ou une incompatibilité.

Merci.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
cri.84
Explorateur

Un grand merci pour ta réponse ainsi que ton dévouement.

Je me suis peut être mal exprimé mais aucune stabilisation ne fonctionne avec le 1.4TC.

Après avoir fouillé sur le net une bonne partie de l’après-midi, il s’avère qu’il faille mettre le SteadyShot en mode manuel (menu réglage SteadyShot), pourtant le boitier connait et fait correctement l’addition de focales (exif. 600*1.4 = 840mm).

Quelques essais ce matin avec SteadyShot manuel, mode 1, case 1000mm cochée et tout est rentré dans l’ordre, la stab. fonctionne à merveille. (1000mm donne de meilleurs résultats que 800mm)

L’ombre au tableau est que c’est un zoom est qu’il est nécessaire de rentrer manuellement la valeur à chaque changement de focale, il serait intéressant de soumettre ce problème aux développeurs de Sony surtout que cette valeur flottante est reconnue par le boitier, il suffirait juste de l‘inclure au mode de calcul, il le fait très bien dans la gamme 200-600mm. Je ne pense pas que ce soit un problème insurmontable.

Cette modification est peut être incluse dans la mise à jour du 17/12/2019 version 3.10, je ne l’ai pas encore téléchargé.

Cordialement.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Bonsoir,

D'une manière générale, comme tout asservissement, il est déconseiller de faire fonctionner ensemble deux fonctions de stabilisation, en particulier de technologies différentes. Le risque est qu'ils se mordent la queue, donc se contrarient.

Plus la définition est élevée, plus la sensibilité à cette contrariété est grande. Il semble également que la stabilisation optique intégrée au 200-600 soit plus efficace au regard de la plus grande définition du capteur du A7RIII.

Il y a donc fort à penser que si Sony a laissé le choix à l'opérateur pour les appareils de "seulement" 24 Mpix, il a par contre imposé celui de la stabilisation optique du 200-600 sur ce boîtier.

profile.country.FR.title
cri.84
Explorateur

Un grand merci pour ta réponse ainsi que ton dévouement.

Je me suis peut être mal exprimé mais aucune stabilisation ne fonctionne avec le 1.4TC.

Après avoir fouillé sur le net une bonne partie de l’après-midi, il s’avère qu’il faille mettre le SteadyShot en mode manuel (menu réglage SteadyShot), pourtant le boitier connait et fait correctement l’addition de focales (exif. 600*1.4 = 840mm).

Quelques essais ce matin avec SteadyShot manuel, mode 1, case 1000mm cochée et tout est rentré dans l’ordre, la stab. fonctionne à merveille. (1000mm donne de meilleurs résultats que 800mm)

L’ombre au tableau est que c’est un zoom est qu’il est nécessaire de rentrer manuellement la valeur à chaque changement de focale, il serait intéressant de soumettre ce problème aux développeurs de Sony surtout que cette valeur flottante est reconnue par le boitier, il suffirait juste de l‘inclure au mode de calcul, il le fait très bien dans la gamme 200-600mm. Je ne pense pas que ce soit un problème insurmontable.

Cette modification est peut être incluse dans la mise à jour du 17/12/2019 version 3.10, je ne l’ai pas encore téléchargé.

Cordialement.

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Désolé d'avoir zappé le convertisseur associé au 200-600 (lu trop vite).

D'où ma réponse un peu à côté, et non pas que vous vous soyez mal exprimé.

L'important est que vous ayez solutionné cette particularité, tout en en faisant bénéficier les propriétaires de cette combinaison.