annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Accessoires SLT-A58

divinvoyageur
Nouveau

Accessoires SLT-A58

Bonjour,

J'ai un SLT-A58, et hyper satisfait, je voudrais un objectif SAL-55200-2 qui est fournit me semble t'il en option avec le même type d'appareil...

Mais..quand je vais voir cet objectif : http://www.sony.fr/product/ddl-aps-c-lenses/sal-55200-2/produits-compatibles#tab

Le SLT-A58 n'apparait pas O.o

Bref je voudrais un objectif 55-200 quel numéro dois-je prendre.?..

Deuxième question :

Je possède un autre appareil (marque x) qui zoom 69x numérique...pour prendre les oiseaux... c'est parfait

Que dois-je prendre pour avoir un zoom avec mon sony parce que 20x... là faut déjà de gros oiseaux pour les voir :slight_smile:

Merci

1 RÉPONSE 1
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

1/ N'importe quel objectif de monture A s'installe et fonctionne sur n'importe quel boîtier Sony APS-C. L'absence du A58 dans la liste n'est qu'un problème de mise à jour, ce boîtier étant le dernier né des reflex APS-C.

2/ Votre abord de la question n'est pas clair. Il me faudrait savoir exactement ce qu'est l'appareil x dont vous parlez : compact ou bridge ou reflex ? focale mini et focale maxi du zoom installé ? Car vous évoquez un zoom 69x numérique... Or un zoom numérique est un grossissement apparent obtenu par recadrage dans l'image, donc perte de qualité par pixellisation lorsque l'on grossit la visualisation.

L'amplitude NNx d'un zoom ne veut rien dire. C'est juste le rapport enntre la focale mini et la focale maxi. En APS-C, le grossissement réel est à considérer par rapport à la focale dite standard d'environ 35 mm (qui correspond à l'angle de vue embrassé par l'oeil humain). En clair, un zoom de 17-70 ne grossit le sujet que d'un facteur 2. Par contre, son amplitude est d'environ 4x.

Si les petits diamètres des objectifs qui équipent les compacts et bridges dotés de petits capteurs sont peu onéreux à fabriquer, il en va tout autrement pour porduire des lentilles performantes (déformation, piqué...) pour les objectifs destinés au grand capteur des reflex. Sans parler qu'au focales maxi des ces petits zooms à très forte amplitude, la qualité n'est pas au rendez-vous... à moins de ne jamais tirer plus que sur papier 15 x 10 cm !