annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

acheter un boitier numérique pour mes objectifs MINOLTA

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
emotionsIO
Visiteur

acheter un boitier numérique pour mes objectifs MINOLTA

j'ai un MINOLTA DYNAX 500 si avec 2 objectifs AF 28-80 et AF 75-300

quel boitier numérique NU acheter?

merci de ne pas me "noyer" sous des caractéristiques techniques!!!

16 RÉPONSES 16
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

"L'objectif 18-55 SAM du kit est très bon contrairement à ce que l'on peut lire sur des forums"

Disons qu'il est bon. Car certaines combinaisons focles/ouvertures sont quand même à éviter concernant le piqué. Or une faiblesse de piqué n'est pas compensable (j'exclus le leurre de l'accentuation). Mais comme vous dites, pour le prix, surtout intégré dans le kit de base...

profile.country.FR.title
Marco034
Membre

bonjour,

d'accord avec pegase77,

tout va dépendre de l'agrandissement,

et aussi avec la définition du slt55 et un bon crop ca le fait.

j'ai un 28-100, 75-300D .

Le rokkor F1,4 avec une bague MD ( 29euros sur le net) passe bien aussi.

exemple d'une fleur prise au 28-100

doubledouble
Nouveau

Je possède 2 objectifs AF 28-105, AF 100-300, "Minolta", argentiques, en parfait état de fonctionnement.

Je suppose une compatibilité possible avec les boitiers "Sony", numériques.

Lequel de ces boitiers peut il  être le mieux adapté, aux objectifs présents.

Il s'agit d'une utilisation privée, en recherche de qualité d'image et de rendu fidèle.

Merci de me répondre. Bénat

KOUKES
Nouveau

Bonjour, je possède un appareille photo Minolta 7000 des année 80 avec un objectif af lens 50 et af lens 28 le tout mis au coin depuis maintenant dix ans, depuis environ 7 ans je prend mes photos avec mon portable Cyber-shot de Sony Ericsson qui me satisfait entièrement, mais j'aimerais me remettre à photographier la faune sauvage (écureuils oiseaux renards etc...) en plus des autres phots de personnes ainsi que de véhicule en mouvement et pouvoir les transmettre sur mon ordinateur je suis également intéressé par la création de films et malheureusement mon portable et un peut léger pour cela.En plus il me faut aussi un télé-objectif relativement puissant pour prendre les animaux de loin, quel matériel me conseillé vous? le tout pour un maximum de 500 euros. Merci d'avance pour votre réponse.
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Bonsoir,

 

J'ai bien peur que votre expression de besoin ne puisse être satisfaite avec le budget envisagé ; même avec du matériel d'occasion.

 

Déjà, le numérique actuel offre une définition qui va bien au delà de celles des pellicules destinées aux anciens reflex argentiques 24 x 36. De ce fait, les objectifs "d'époque", conçus pour ces appareils, brident la qualité des boîtiers actuels, à de rares exception près. Il faudrait vois aussi si l'AF de vos objectifs communiquent bien avec eux. Cela dit, ça fera toujours des photos. Mais j'ai pu observer des résultats décevants avec des anciens objectifs fixes ou zooms que l'on m'avait prêtés pour tests.

 

De toute façon, vos 50 et 28 sont inadaptés à l'animalier, ainsi qu'au suivi de sujet rapides. De même qu'il sera difficile de traiter ce s sujets avec un boîtier dont la discrimination de l'AF ne sera pas d'un niveau minimal.

 

Si pour du gros gibier, sous réserve de pouvoir approcher, une focale de 300 mm peut parfois convenir, pour des oiseaux ou petits animaux, 400 mm est un minimum requis. Le choix économique d'un boîtier APS-C en amène le cadrage comme un 600 mm en 24 x 36. A ce titre, Sigma et Tamron produisent des zooms 150-600 à mise au point ultrasonique qui, selon les utilisateurs, sont relativement satisfaisants. Le meilleur crû est le Sony 70-400 G SSM, mais peu abordable, même en occasion (> 800 € en moyenne). Le meilleur rapport qualité prix reste incontestablement le Tamron 70-300 USD (autour des 300 - 330 €, ce qui est exceptionnel vu la qualité des images produites.

 

En occasion, un bon boîtier est l'Alpha 700, désormais abordable (autour de 300 - 350 €). Ce qui ne vous laisse plus grand chose pour le télézoom.

 

Vraiment désolé de ne pas vous apporter de solution satisfaisante. Mais votre rapport exigences/budget n'est pas adapté : une Clio de série ne peut performer autant qu'une Porsche 911...

 

profile.country.FR.title
a10a0w87n5b78e12
Membre

J' etais dans le même cas que vous , j' ai acheté u, a 700 puis un 77 et maintenant un 99  on peu concidérer que je suis un bon client de sony .

Et bien je regréte car j' atendais veinement l' arivée du 99 ll mais à priori sony n' est pas décidé a continuer la monture a  j' avais don acheté le 7 s avec une bague d' adaptation , trés deçu de se dispositif je l' ai revendu pour finire par acheter le a 99 .

c' est un trés bon appareil mais y aurat il une suite , je ne crois pas ! merci à Sony de récompenser ses fidels clients ! ce serait à refaire j' eserais parti chez Canon ou  des le départ. j' espere avoir répondu à votre question .

Cordialement

Pierre Fosse

profile.country.BE.title
pascruze
Explorateur

Bonjour,

Je possède un boîtier Minolta DYNAX 700si et plusieurs objectifs:

  • Objectif MINOLTA AF LENS 35 mm
  • Objectif MINOLTA AF 85 mm 1:1.4 (22) D Ø72 mm (portrait)
  • Objectif MINOLTA AF MACRO 100 mm 1:2.8 (32) Ø 55 mm
  • Objectif MINOLTA AFAPO TELE ZOOM 80-200mm 1:2.8 (32)

Je m'en sers essentiellement pour le portrait, les détails architecturaux (sculptures, etc.), les paysages naturels, la macro de petits objets (monnaies, etc.).

Je cherche le meilleur boîtier reflex Sony actuel pour tirer encore le meilleur parti de ces objectifs de qualité. Merci de me donner vos suggestions, n'hésitez pas à justifier vos choix et à les commenter en détails.