annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Alpha 7 II visualisation des collimateurs et autres pbs

RÉSOLU
profile.country.FR.title
Gerflex62
Membre

Alpha 7 II visualisation des collimateurs et autres pbs

Bonjour

Je viens d'acheter mon premier appareil photo Sony,j'ai l'alpha 7 II avec un objectif 24/240, je n'arrive pas à afficher sur l'écran les collimateurs afin de visualiser la zone de netteté autant à l'écran que dans le viseur.

D'autre part peut-on, comme chez Canon, agrandir la zone de netteté en milieu d'écran afin d'assurer sa prise de vue ?

J'aimerais également que quelqu'un prenne un peu de temps pour m'expliquer à quoi sert le bouton AEL, bien sûr j'ai téléchargé et lu le petit guide mais ce n'est pas assez clair pour moi, et oui je débute....

Merci infiniment pour votre gentillesse.

Très cordialement.

Gerflex 62.

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
profile.country.CH.title
olivierurban
Membre

Bonjour,

Sur les Sony Alpha on peut choisir le mise au point grace au menu zone de mise au point qui offre plusieurs choix:

large, zone, centre, spot flexible (Large, Medium, Small) sur cette triple dernière option on peut déplacer la zone de mise au point dans tous les sens en partant du centre.

Personnellement j'utilise principalement la zone large (80%) ou spot flexible S ou M (15% et plus)

Le Sony n'a pas 11 ou même 45 collimateurs comme un Canon mais 117 collimateurs! qui sont mieux répartis (les hybrides permettent de couvrir une plus grande partie du viseur avec les collimateurs qu'un réflex. (moins centrés)

Cette touche "zone de mise au point" se trouve dans les menus, mais surtout dans les menus directs "touche Fn" et en principe par une touche direct C1 ou C2 (paramétrable)

C'est vrai que le guide fourni sur Internet, bien qu'assez épais n'est ni complet, ni très explicite!

Bon courage

Olivier Urban

Voir la solution dans l'envoi d'origine