annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

alpha 77II

profile.country.FR.title
malaylegrand
Nouveau

alpha 77II

Bonjour, Je suis l’heureux propriétaire de deux boîtiers Alpha 700 avec une batterie complète d'objectifs du 17/35 au 400. Ma question est la suivante : Je souhaiterais changer prochainement mes deux boîtiers par deux Alpha 77 II. Est-ce que mes objectifs sont ‘ils compatibles avec le A 77 II en ayant toutes les fonctionnalités aussi bien en photo quand vidéo. Car, je souhaiterais m’adonner à la vidéo animalière.
1 RÉPONSE 1
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Oui, fonctionnellement parlant.

Je suis moi-même passé des A700 aux A77, puis aux A77ii en ayant conservé mes objectifs quelle qu'ne soit la marque.

Un point à surveiller quand même, si vous avez des Sigma à mise au point ultrasonique (donc des HSM) : jusqu'à une certaine époque, certains devaient subir une mise à jour pour que l'AF fonctionne sur les boîtiers SLT (mise à jour a priori gratuite par envoi chez Sigma France).

Un autre point, vu que vous ne listez pas vos optiques (et que je ne les connais pas forcément toutes) : leur définition doit supporter le passage du capteur 12 Mpix à celui de 20 Mpix. Mais au pire, ils donneront le même rendu qu'avec le A700.

Enfin, si vous vous lancez dans l'utilisation vidéo, un objectif à mise au point ultrasonique (SSM chez Sony, HSM chez Sigma, UHD chez Tamron) est recommandé pour le silence de son AF. Encore qu'un vrai cinéaste travaille toujours en mise au point manuelle, pour éviter les insupportables pompages de la netteté lorsque les colliimateurs ont du mal à garder le sujet en vue.