Partagez votre expérience!
bonjour le déclencheur sur mon a 290 ne fonctionne plus depuis ce matin .
J'ai eu le même problême sur un konica-milnolta 5D (il ne fonctionne que lorsqu'il veut !)
il y a t'il une solution a ce problême ? merci
Bonsoir,
Voyez à tout hasard si le bouton joue librement dans son logement.
En effet, sur ces anciens boîtiers, il y avait un jeu important entre ce bouton et son logement. Je me souviens qu'à l'époque éloignée où j'avais un Alpha 100, j'avais connu ce problème. Avec une aiguille assez fine, "grattez" le tour du bouton en tenant l'appareil vers le bas. Il se pourrait qu'une impureté gêne tout simplement la course du déclencheur.
S'il s'agit de l'oxydation du contact, je ne suis pas certain qu'une pulvérisation à l'aide d'une bombe dédiée à cet usage résoudrait le problème. Si vous êtes bricoleur et patient, vous pouvez aussi tenter le démontage du corps pour atteindre ledit contact ; mais rien ne dit qu'il soit ni ébréché, ni cassé.
Dans tous les cas, votre boîtier, vu son ancienneté, n'a plus de valeur pécuniaire ; il serait déraisonnable de l'envoyer en SAV, vu les taux horaires pratiqués en micro électronique. Mieux vaut envisager l'acquisition d'un boîtier plus récent en occasion (et ailleurs que sur LBC où les vendeurs surestiment considérablement leurs matériels, sans tenir compte des lois du marché).
j'ai réinitalisé les paramêtres de l'appareil et il s"est remis a fonctionné ja vais essayer vos conseils sur le konica
Merci d'avoir repondu si rapidement
bon week-end
Laurent